Lydia Cassatt lisant le journal du matin - Occasion - Grand Format

Harriet Scott Chessman

Note moyenne 
Harriet Scott Chessman - Lydia Cassatt lisant le journal du matin.
Paris, 1878. Les Impressionnistes choquent les esthètes bourgeois en exposant leurs œuvres. Parmi eux, Mary Cassatt, impétueuse peintre américaine,... Lire la suite
10,23 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Paris, 1878. Les Impressionnistes choquent les esthètes bourgeois en exposant leurs œuvres. Parmi eux, Mary Cassatt, impétueuse peintre américaine, dont la critique a remarqué les nuances justes et délicates. Au cœur de son œuvre : sa sœur Lydia. Cette jeune femme, dont le teint clair et les cheveux auburn illuminent les tableaux de Mary, a désormais une voix : celle que Harriet Scott Chessman lui a donnée dans ce roman.
Lydia nous livre ses pensées intimes, ses joies et ses aspirations. Son regard sur le monde est ému et digne alors que sa santé décline inexorablement. Chaque séance de pose est une douleur mais également une échappée belle, et ce face-à-face émouvant entre la vie qui s'enfuit et l'art qui se construit révèle la profondeur de l'intimité des deux sœurs. Ce roman est un voyage poignant au cœur de cette relation complexe.
Et l'évocation d'amours de femmes éprises d'indépendance, dans l'effervescence artistique du Paris de la fin du dix-neuvième siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-912517-30-3
  • EAN
    9782912517302
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Harriet Scott Chessman

Harriet Scott Chessman enseigne l'écriture à l'Université de Yale. Elle est l'auteur d'un livre sur Gertrude Stein et d'un roman. Elle vit dans le Connecticut.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Lydia Cassatt lisant le journal du matin - Occasion est également présent dans les rayons

10,23 €