Liberté, quand tu nous tiens... - Occasion - Poche

Note moyenne 
Françoise Seligmann - Liberté, quand tu nous tiens....
Résistante, journaliste, sénateur, Françoise Seligmann fut une femme d'action. Sa vie, depuis la Libération jusqu'aux instances de la direction du... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Résistante, journaliste, sénateur, Françoise Seligmann fut une femme d'action. Sa vie, depuis la Libération jusqu'aux instances de la direction du PS et de la Ligue des droits de l'homme, a été placée sous le signe de la solidarité. Dans une France occupée, elle nous raconte un quotidien tissé de mille actes accomplis par des héros modestes, trop rarement évoqués, l'angoisse de la clandestinité, la tragédie d'une rafle à Marseille, la question, lancinante, de la résistance à la torture, mais aussi l'euphorie de la Libération de Paris, les déceptions devant le retour des collaborateurs, etc.
Au détour du récit, on croise aussi bien André Malraux ou Albert Camus que l'abbé Pierre, Helena Rubinstein, François Mitterrand ou Pierre Mendès France. Cette autobiographie d'une authentique militante constitue un vibrant hommage à l'engagement individuel au sein de causes collectives. Présidente d'honneur de la Ligue des droits de l'homme, Françoise Seligmann a créé en 2006 une fondation qui porte son nom pour combattre les sources du racisme et du communautarisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8185-0521-2
  • EAN
    9782818505212
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Seligmann

Présidente d'honneur de la Ligue des droits de l'homme, Françoise Seligmann a créé en 2006 une fondation qui porte son nom pour combattre les sources du racisme et du communautarisme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €