Lettre de Thomas Paine au peuple français - Occasion - Poche

Yannick Bosc

(Préfacier)

Note moyenne 
? Né le 29 janvier 1737 à Thetford en Angleterre, issu d'un milieu modeste - son père est corsetier - Thomas Paine est d'abord un acteur essentiel... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

? Né le 29 janvier 1737 à Thetford en Angleterre, issu d'un milieu modeste - son père est corsetier - Thomas Paine est d'abord un acteur essentiel de la Révolution américaine. Common Sense (Le sens commun) qui paraît en 1776 est un événement. Paine est en effet l'un des premiers à faire campagne pour l'indépendance à un moment où les principaux acteurs n'envisagent qu'un compromis avec la couronne britannique...
Paine met sa notoriété au service du régime directorial alors qu'il a été le seul député à prendre la parole pour critiquer sa Constitution lorsqu'elle a été élaborée au cours de l'été 1795.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94464-46-5
  • EAN
    9791094464465
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    75 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,8 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Paine

Yannick Bosc est maître de conférences en histoire moderne à l'université de Rouen Normandie (GRHis). Il a notamment publié La terreur des droits de l'homme. Le républicanisme de Thomas Paine et le moment thermidorien, I imé, 2016 et avec Marc Belissa, Robespierre, la fabrication d'un mythe, Ellipses, 2013.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €