Lettre à tous ceux qui persistent à vouloir faire leur droit - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
S'accorder un droit d'inventaire, c'est à la fois s'autoriser à faire un tel constat dans le but de le partager avec d'autres et d'être critique envers... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

S'accorder un droit d'inventaire, c'est à la fois s'autoriser à faire un tel constat dans le but de le partager avec d'autres et d'être critique envers ce qu'on juge. La révolution technologique du droit nous offre à cet égard une formidable opportunité. Impression 3D, fab lab, big data, ubérisation, force est de constater que le droit court derrière cette nouvelle "révolution numérique". Les algorithmes nous espionnent et restreignent les libertés publiques, ils calculent les indemnités au service des compagnies d'assurance.
La diminution lente et continue des services chargés de veiller à l'application du droit affaiblit et parfois anéantit l'efficacité de ces lois. L'échec de la loi Hadopi est significatif à cet égard. Le mal est en fait bien plus profond et ne date pas d'hier. Nous vivons une époque de démolition des codes établis. Si le droit est partout, en définitive il n'est nulle part. "Code is Law" écrit Lawrence Lessig : la loi du cyberespace dépend de la manière dont il est codé, mais nous avons perdu tout rôle dans le choix de cette loi.
On connaît l'histoire d'Oedipe roi : plus les preuves s'accumulent pour dénoncer Oedipe lui-même, et plus l'évidence saute aux yeux de tous, moins Oedipe comprend qu'il est à la fois juge et coupable, puisque meurtrier de son père, époux de sa mère et frère de ses enfants. Plus il veut savoir, et moins il sait qui il est lui-même, jusqu'à ce que l'aveuglante vérité lui saute aux yeux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-12343-1
  • EAN
    9782343123431
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.259 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le droit court derrière la "révolution numérique". Les algorithmes nous espionnent et restreignent les libertés publiques, ils calculent les indemnités au service des compagnies d'assurance. La diminution lente et continue des services chargés de veiller à l'application du droit affaiblit et parfois anéantit l'efficacité de ces lois. L'échec de la loi Hadopi est significatif à cet égard. Le mal est en fait bien plus profond et ne date pas d'hier.
Nous vivons une époque de démolition des codes établis. Si le droit est partout, en définitive il n'est nulle part...

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Charles

Thierry Charles est docteur en droit. Après une expérience bancaire, il est aujourd'hui directeur des affaires juridiques de l'organisation Allizé-Plasturgie et membre du comité des relations industrielles de sous-traitance au sein de la Fédération de Plasturgie. Ancien juge prud'homal, il est membre du "Cercle Montesquieu" et a déja publié cinq essais.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €