Les Yé-quoi ? - Les Yézides du Sinjar à la Picardie - Occasion

Note moyenne 
Vincent Bernardet et Sibylle Luperce - Les Yé-quoi ? - Les Yézides du Sinjar à la Picardie.
La première fois que Tatiana, dix ans, a prononcé ce mot, "Yézidi je n'étais pas trop sûr de l'orthographe. Dans ma transcription de l'époque, j'avais... Lire la suite
4,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La première fois que Tatiana, dix ans, a prononcé ce mot, "Yézidi je n'étais pas trop sûr de l'orthographe. Dans ma transcription de l'époque, j'avais mis des points d'interrogation. J'avais recherché, vite fait, dans le dico. Rien dans le Larousse, ni dans le Robert. Pas davantage sur Wikipédia. Juste un article, qui parlait d' "adorateurs du diable et de persécutions. J'en ai rapidement conclu que les Yézides étaient, grosso modo, les "Juifs du Caucase".
Jusqu'en août 2014 : massacrés en Irak par Daesh, ils faisaient d'un coup la Une de l'actualité. Mais ils avaient l'habitude : "C'est le 74e génocide de notre histoire décomptait Vitali. Pourquoi pareilles persécutions ? Parce qu'ils célèbrent "l'ange-paon" ? Parce qu'ils saluent chaque matin le soleil ? Parce qu'ils ne portent pas de bleu ? Parce qu'ils s'interdisent la laitue et le chou-fleur ? A force de rencontres, dans ma ville, à Amiens, je suis parti à la découverte de cette religion bizarroïde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36921-008-5
  • EAN
    9782369210085
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    61 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Vincent Bernardet est rédacteur au journal Fakir. Sibylle Luperce, comédienne, est membre du RESF80.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,95 €