Les Vitrines Hermes. Contes Nomades

Leïla Menchari

,

Michèle Gazier

Note moyenne 
Leïla Menchari et Michèle Gazier - Les Vitrines Hermes. Contes Nomades.
Les vitrines que Leïla Menchari imagine pour Hermès sont des invitations au voyage. Des contes merveilleux et nomades offerts aux passants. Conte d'automne... Lire la suite
75,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les vitrines que Leïla Menchari imagine pour Hermès sont des invitations au voyage. Des contes merveilleux et nomades offerts aux passants. Conte d'automne aux couleurs de sous-bois, de Noël scintillant d'ors et de lumières, de printemps tendre et acidulé, d'été éblouissant de blancheur... Derrière les vitres du 24, faubourg Saint-Honoré dialoguent en silence les formes et les matières, le cuir et la soie, la beauté de la tradition Hermès et celle de l'Orient si cher au cœur de Leïla Menchari. C'est ce monde enchanté des vitrines Hermès que nous propose de découvrir cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7433-0329-8
  • EAN
    9782743303297
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    3.415 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 34,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Leïla Menchari est née à Tunis, où elle obtient le diplôme de l'école des beaux-arts, après avoir été l'élève d'Armand Vergeaud. A Paris, elle poursuit ses études à l'école nationale des beaux-arts, auprès de Narbonne puis de Chapelain-Midy, tout en découvrant l'art de la gravure dans l'atelier de Goerg. En 1961, Annie Beaumel, créatrice des vitrines Hermès, l'engage comme assistante et première dessinatrice. Elle devient responsable en 1978 des décorations de vitrines et directrice du comité de la couleur de la soie. Elle est membre du comité de création des cristalleries de Saint-Louis et de l'orfèvrerie Puiforcat. Michel Tournier, qui préface cet ouvrage, la présente ainsi : " Quand j'ai écrit mon roman sur, les rois mages, j'ai compris que Leïla Menchari enrichissait mon univers imaginaire selon deux sources. En Tunisie, elle est l'âme d'un jardin magique dont les essences tropicales déferlent jusque sur la plage. A Paris, sa fonction chez Hermès l'entoure d'objets rutilants et odorants : l'or, l'encens et la myrrhe, bien sûr, mais aussi le cuir, la soie et le cachemire. Leïla ou la Reine. Michèle Gazier est écrivain et critique littéraire. " Le Merle bleu ", son dernier roman, a paru aux éditions du Seuil.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés