Les vainqueurs du Tour de France - Occasion - Album

Note moyenne 
Arnaud Briand - Les vainqueurs du Tour de France.
Créé en 1903, le Tour de France est l'épreuve cycliste séculaire plus populaire au monde. Des milliers de coureurs se sont attaqués à la célèbre... Lire la suite
4,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Créé en 1903, le Tour de France est l'épreuve cycliste séculaire plus populaire au monde. Des milliers de coureurs se sont attaqués à la célèbre et redoutée Grande Boucle, mais seuls 53 d'entre eux sont parvenus à apposer leur nom au palmarès. Une pléiade de champions qui ont écrit leur légende à coups de pédale, d'efforts et d'empoignades plus mythiques les unes que les autres. "Personne ne gagne le Tour par hasard" avançait son instigateur, Henri Desgrange.
De Maurice Garin, vainqueur de la première édition, à Lance Armstrong, vainqueur des cinq dernières, ce livre retrace les fai ts d'armes des 53 athlètes qui sont parvenus à dompter la course cycliste la plus prisée du monde, dans des conditions parfois impromptues. Comme Greg LeMond, qui coiffa son rival Laurent Fignon lors de l'ultime étape, pour huit petites secondes, en 1989. Comme Roger Walkowiak, qui s'imposa sans avoir ré porté la moindre étape en 1956.
Comme Henri Cornet, qui profita du déclassement des quatre premiers pour devenir le plus jeune vainqueur de l'épreuve, en 1904. Comme les homonymes belges Romain et Sylvère Maes qui l'emportèrent en 1935 et 1936, sans avoir de lien de parenté. Comme Felice Gimondi, qui remporta un Tour qu'il n'aurait jamais dû disputer en 1965. Mais aussi comme les Thys, Bottechia, Leducq .Magne, Bartali, Coppi, Bobet, Anquetil, Gaul, Bahamontes, Merrkx, Ocana, Hinault, Fignon, Indurain, Ullrich,Pantani et autres Armstrong, qui ont tous marqué l'épreuve de leur talent et de leurs exploits dont les plus grands sont retracés dans cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84787-075-X
  • EAN
    9782847870756
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    78 pages
  • Poids
    0.805 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 31,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnaud Briand

Arnaud Briand, 31 ans, historien du sport, signe ici son 37e ouvrage, dans la lignée de ceux lui ayant permis d'immortaliser les exploits et épopées qui ont marqué la mémoire collective.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,98 €