Les tableaux de bord de la DSI - Pilotage, performance et benchmarking du système d'information - Occasion

Note moyenne 
Les deux principales fonctions d'une direction sont la stratégie et le pilotage.La demande actuelle des DSI en matière de pilotage et de réduction... Lire la suite
17,88 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les deux principales fonctions d'une direction sont la stratégie et le pilotage.La demande actuelle des DSI en matière de pilotage et de réduction des coûts des SI est forte et trouve cependant peu de réponses. L'objectif de cet ouvrage est de dresser l'état de l'art en matière de tableaux de bord et de fournir des réponses opérationnelles.Le tableau de bord informatique doit intégrer équitablement trois aspects :- les ressources informatiques, matières premières de la fonction informatique,- les activités informatique, c'est-à-dire la production au sens large (ingénierie, maintenance, support...),- les produits et services, c'est-à-dire ce qui est "produit" par les services informatiques et ce qui est "consommé" par les différentes fonctions de l'entreprise.

Sommaire

  • LES TABLEAUX DE BORD CLASSIQUES DE L'INFORMATIQUE : PRATIQUES ACTUELLES
  • GOUVERNANCE ET PERFORMANCE D'ENTREPRISE : LES INDICATEURS DE MATURITE
  • LES VRAIS-FAUX INDICATEURS DE LA DSI : ANALYSE CRITIQUE
  • GESTION BUDGETAIRE : MAUVAISES PRATIQUES ET PIEGES A EVITER
  • PRINCIPES DE CONSTRUCTION DU TABLEAU DE BORD DE LA DSI
  • LES PRINCIPES DE CONSTRUCTION DES INDICATEURS DE PERFORMANCE
  • PILOTAGE : DE LA GESTION INFORMATIQUE A LA PERFORMANCE D'ENTREPRISE
  • LE DEGRE D'INCERTITUDE DES INDICATEURS : INTEGRER LES ALEAS
  • LA BALANCED SCORECARD APPLIQUEE A LA DSI
  • LE BENCHMARKING : BONNES ET MAUVAISES PRATIQUES

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-053277-3
  • EAN
    9782100532773
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 25,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christophe Legrenzi est ingénieur en informatique, docteur ès sciences de gestion et auditeur certifié en informatique (OSA) et en gouvernance (CGEIT). Il anime de nombreux séminaires et conférences et dirige Acadys France, société de conseil et d'audit spécialisée dans le management et la gouvernance de la fonction informatique. Il est chercheur associé à l'International School of Management (New-York, Paris, Shanghai et Tokyo). Philippe Rosé est docteur en sciences économiques. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, a été journaliste au Monde informatique et a fondé le magazine CIO, dédié aux DSI. Il est, depuis 2008, rédacteur en chef de la revue Best Practices Systèmes d'Information. Il est également membre du comité consultatif de CIOnet France.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

17,88 €