Les Sirènes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Ce ne sont pas les sirènes de la mythologie qui donnent son, titre à ce récit mais celles des navires et des avertisseurs de brume qui ponctuent la... Lire la suite
4,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce ne sont pas les sirènes de la mythologie qui donnent son, titre à ce récit mais celles des navires et des avertisseurs de brume qui ponctuent la détresse d'André Donat, au coeur d'un hiver, dans un port anglais. Peu après la mort de sa femme, il a accepté en sa qualité d'ingénieur de la marine marchande, de diriger des travaux à bord d'un cargo de sa compagnie, immobilisé à quai par une avarie de machine.
Hanté par le souvenir de son bonheur, il devient plus attentif à celui des autres. Ainsi, à fréquenter une riche famille, celle précisément du mandataire de son propre navire, il découvre que le couple formé par Hebert Grey et sa femme est en train de se désunir. Et dans un autre couple, celui de Jef Santini, le matelot-gradien, et d'une étrange jeune femme, Judy, dont il a fait sa compagne, il décèle une inexplicable anxiété.
Peu à peu, la tragédie va se nouer dans ce port sans soleil, et il faudra toute la tendresse de Frances, qu'André Donat a connue quelques jours après son arrivée, pour qu'il échappe à une complète désespérance. Un jour viendra, peut-être, où il reprendra le chemin de la vie comme son navire va reprendre enfin les chemins de la mer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1977
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-004693-8
  • EAN
    9782020046930
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Sirènes - Occasion est également présent dans les rayons

4,18 €