Les services informatiques - Stratégie, alignement, transformation

Jan Duffy

(Préfacier)

Note moyenne 
Christian Nawrocki - Les services informatiques - Stratégie, alignement, transformation.
Pas d'alternative : la direction des systèmes d'information sera le partenaire stratégique de la direction générale ou ne sera plus. A l'heure où... Lire la suite
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Résumé

Pas d'alternative : la direction des systèmes d'information sera le partenaire stratégique de la direction générale ou ne sera plus. A l'heure où l'entreprise doit être de plus en plus efficace pour s'imposer sur des marchés compétitifs, la direction des systèmes d'information est plus que jamais contrainte à la transformation. Cette mutation, aujourd'hui incontournable, suppose une réelle stratégie orientée vers des services développés pour supporter l'activité de l'entreprise. Ce livre traite de la transformation des services à travers une démarche d'alignement stratégique. Il est composé de trois parties, construites à partir d'une expérience acquise auprès de grandes entreprises. La première partie présente la mutation de la direction des systèmes d'information qui devient désormais partenaire stratégique. Dans une deuxième partie, le processus d'alignement des services est analysé et expliqué étape par étape. Enfin, la troisième partie est consacrée au processus de transformation nécessaire pour le déploiement d'une stratégie de services. Ce livre est destiné aux décideurs des directions informatiques, aux ingénieurs et aux consultants. Il intéressera également les départements vente et marketing des entreprises qui opèrent sur le marché des services informatiques. Enfin, il s'adresse aux étudiants en informatique et en écoles de gestion.

Sommaire

  • LA DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION
    • Défis et priorités de la direction des systèmes d'information
    • Valeur business des services et maturité
  • PROCESSUS D'ALIGNEMENT DES SERVICES
    • De la stratégie aux opérations
    • Validation ascendante
    • Le rôle stratégique du SLA
    • Gestion des priorités et flexibilité
  • DEVELOPPEMENT DES NOUVEAUX SERVICES
    • Le processus de transformation des services
    • Définition du niveau de service requis
    • Capacité services de la production
    • Analyse des écarts et définition des priorités
    • Transformation des services

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-007452-0
  • EAN
    9782100074525
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    17,4 cm × 24,9 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Christian Nawrocki

Christian Nawrocki est consultant en service management chez Hewlett-Packard Services. Il a mené de nombreuses missions de conseil en service management auprès de grands comptes. Il est ingénieur IMA de l'école Polytechnique Universitaire de Lille et titulaire d'un DEA en génie électrique.

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