Les seigneurs du désert - De Tombouctou à La Mecque

Collectif

Note moyenne 
Le désert appartient à des peuples qui se moquent des frontières, des nouvelles comme des anciennes. De Ouarzazate à Bagdad, de l'Azawad au Rub al-Khali,... Lire la suite
29,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le désert appartient à des peuples qui se moquent des frontières, des nouvelles comme des anciennes. De Ouarzazate à Bagdad, de l'Azawad au Rub al-Khali, ils ont troqué le dromadaire contre le 4x4 et le sabre contre la Kalachnikov, mais ils restent imprévisibles, rebelles à toute ingérence. Pour mieux les connaître, pour mieux les comprendre, il faut lire les voyageurs partis à leur rencontre, des voyageurs qui étaient aussi le plus souvent des agents secrets ainsi Lascaris, l'espion de Napoléon, qui s'enfonça jusqu'à Riyad pour soulever les tribus arabes contre les Ottomans, un siècle avant Lawrence d'Arabie.
Leurs témoignages, ici réunis, sont autant de clés pour décrypter le mélange de fascination et de crainte qu'exercent sur l'Europe les seigneurs du désert.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-10615-4
  • EAN
    9782258106154
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    960 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,1 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chantal Edel

Chantal Edel écrit sur l'histoire des voyages et des explorations. Elle consacre une grande part de son temps aux actions éditoriales de la Guilde Européenne du Raid : collections et ouvrages chez Albin Michel, Gallimard, Glénat. Elle collabore à différents magazines spécialisés dans l'aventure. Elle a créé chez Phébus la collection Le Tour du Monde (une trentaine d'ouvrages), rééditant les plus beaux récits de voyage du XIXe siècle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les seigneurs du désert - De Tombouctou à La Mecque est également présent dans les rayons