Les roses de l'hiver - Occasion - Poche

Prix Ouest (Terres de Montaigu)
Note moyenne 
Claude Vincent - Les roses de l'hiver.
A la mort de son mari, Marthe se retrouve seule sur ses terres de Haute-Provence, battues de soleil et de vent, désertées par les hommes. En butte à... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A la mort de son mari, Marthe se retrouve seule sur ses terres de Haute-Provence, battues de soleil et de vent, désertées par les hommes. En butte à la rapacité de ses héritiers, Marthe, contre toute attente, va résister, refuser de quitter sa terre, et relever ce défi insensé : rendre vie au hameau de la Rivoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14899-7
  • EAN
    9782253148999
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Ce nouveau roman de l'auteur du Pierrot de soleil est d'abord le portrait d'une femme face à la solitude, et qui se révèle forte et libre, espiègle et tendre. C'est aussi le livre de l'attachement à la terre, à ce monde rural dont Claude Vincent sait dire la patience, la pudeur et la poésie avec les mots de tous les jours.

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Vincent

Claude Vincent a été psychologue à l'ANPE pendant vingt ans avant de se consacrer à l'écriture. Elle a édité elle-même ses trois premiers romans et est sans doute aujourd'hui l'un des écrivains les plus lus dans la région lyonnaise. Ce premier roman, Les Roses de l'hiver, a obtenu le Prix de la ville de Lyon en 1992 ; il a également paru en feuilleton dans le Dauphiné libéré. Elle a ensuite publié Les Cailloux blancs en 1987, puis Fossoyeurs d'étoiles en 1992, qui a été récompensé par le Grand Prix de l'association des auteurs et écrivains lyonnais et Le Pierrot de Soleil.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €