Les robes du temps - Autour de la flamme

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Carole Simard-Laflamme - Les robes du temps - Autour de la flamme.
L'exposition Les robes du temps / autour de la flamme s'inscrit dans la réalité d'aujourd'hui, mais son propos remonte à la source même de l'être,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

L'exposition Les robes du temps / autour de la flamme s'inscrit dans la réalité d'aujourd'hui, mais son propos remonte à la source même de l'être, jusqu'à son intemporalité. Linge, habit ou vêture, elle nous ramène à l'essentiel. Immense métaphore poétique et philosophique de la fibre humaine, la trame entière de l'exposition se tisse de témoignages de vies d'hommes et de femmes de toutes provenances.
Présence symbolique, elle porte en elle les cultures et les civilisations. Elle cristallise les traces de moments marquants de l'existence. Le tissu récupéré pour créer les oeuvres devient la matière mémoire d'hommes et de femmes participant à un événement collectif et multiculturel à l'image même de l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/07/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-366-2375-4
  • EAN
    9788836623754
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    71 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Carole Simard-Laflamme

Carole Simard-Laflamme est originaire de Baie-Saint-Paul (Québec). Après une formation en architecture, elle a poursuivi des études en muséologie à l'Université de Montréal. En 1989, elle a représenté le Canada lors de " l'International Textile Competitions ", à Kyoto. Depuis lors, l'artiste a réalisé plus de soixante expositions personnelles dont une vingtaine dans les musées canadiens et européens, au Musée de Charlevoix, au Musée des arts et traditions populaires de Trois-Rivières, au Musée de Madawaska du Nouveau-Brunswick, au Musée d'art contemporain de Baie-Saint-Paul, au Musée de la tapisserie de Tournai, au Musée de l'Ardenne-Charleville-Mézières, au Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine d'Angers, au Musée des beaux-arts de Chartres, au Musée André Diligent (la Piscine) de Roubaix, au Musée des tissus de Lyon, au Museo del Traje de Madrid, au Museo de Terrassa de Barcelone et à la Chapelle de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris.
Elle a aussi participé à près de quatre-vingt expositions collectives au Canada et à l'étranger. L'artiste a également produit une trentaine de projets grands formats intégrés à des bâtiments. Ses oeuvres font partie de nombreuses collections au Québec et en Europe. Elle a été plusieurs fois boursière du Conseil des Arts et des Lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada. Au printemps 2010, elle a présenté deux oeuvres monumentales, La robe des nations et La robe cathédrale, dans la nef de l'église Saint-Eustache, à Paris, dans le cadre du Festival mondial de la diversité culturelle de l'UNESCO.
Récemment, elle était invitée dans le cadre d'une carte blanche au Musée Gadagne de Lyon.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €