Les rêves de Shéhérazade - Occasion - Grand Format

André Miquel

(Préfacier)

,

Philippe Vigreux

(Traducteur)

Note moyenne 
Depuis plus de dix siècles Shéhérazade enflamme notre imaginaire, mais sa propre parole, on ne l'avait presque jamais entendue. Taha Hussein la fait... Lire la suite
13,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis plus de dix siècles Shéhérazade enflamme notre imaginaire, mais sa propre parole, on ne l'avait presque jamais entendue. Taha Hussein la fait parler alors que devenue Reine ; elle soulage son mari en continuant à lui distiller des contes de sagesse et de devoirs. Jamais traduit en français, ce récit à tiroirs comme les Nuits nous conforte sur le rôle civilisateur de cet idéal féminin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2023
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93315-31-7
  • EAN
    9791093315317
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

André Miquel nous offre en un magnifique au revoir un texte de la femme sauveuse. Dia Azzawi, le grand peintre irakien, complète par quinze dessins, des détails et la couverture de ce livre le portrait de cette héroïne absolue.

À propos de l'auteur

Biographie de Taha Hussein

André Miquel nous offre en un magnifique au revoir un texte de la femme sauveuse. Dia Azzawi, le grand peintre irakien, complète par quinze dessins, des détails et la couverture de ce livre le portrait de cette héroïne absolue.

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,48 €