Les Révélations de Nesscliffe - Nouvelles archéologiques - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre s’adresse à ceux qui cherchent une réponse authentique à notre passé originel. Le site de Nesscliffe Hill en Grande Bretagne nous révèle... Lire la suite
17,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre s’adresse à ceux qui cherchent une réponse authentique à notre passé originel. Le site de Nesscliffe Hill en Grande Bretagne nous révèle une image rupestre qui appartient aux premiers hommes modernes. Au-delà de son apparence formée de signes réducteurs, entre cercle, lignes verticales, horizontales et, obliques, il s’inscrit dans une volonté, celle d’être une capsule temporelle afin d’unir plusieurs formes archaïques du langage premier des hommes.
Individuellement, elles sont aussi des sons qui font échos entre eux. De cette manière, nos ancêtres ont trouvé une manière simple et efficace de coucher sur la pierre un contenu informationnel. Ainsi, au sortir d’une longue période de temps, le glyphe de Nesscliffe Hill entre en résonance avec notre monde pour nous dire notre passé commun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9578046-7-2
  • EAN
    9782957804672
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.119 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre répond à une urgence, un appel lancé par nos amis anglais, afin d’aider les archéologues à résoudre l’énigme d’une découverte faite a l’été 2022, lors des fouilles sur le site de Nesscliffe Hill. Le site avait été exploré dans les années 1950, puis remblayé par la suite, laissant cette découverte pour des fouilles ultérieures. Aujourd’hui, elle se révèle à la lumière pour nous présenter un glyphe intaillé dans une pierre de grès rouge qui laisse les chercheurs perplexes.
Il a une forme de coupe circulaire, marquée de lignes droites sculptées avec un outil en métal (Cf page 20). Les archéologues proposent d’en faire une lecture figurative en identifiant la coupe circulaire à une tête, tandis que la ligne de corps traversée par deux autres lignes, l’une indiquant le haut et l’autre le bas, donne à l’ensemble, l’image d’un être anthropomorphique. Et comme il porte des cornes, les archéologues se souviennent que le site de Nesscliffe est sur le territoire putatif des «Cornovii».
Ces tribus de l'âge du fer dans l'île de la Grande Bretagne avant l'empire romain, et dont le nom fait référence aux «cornus». D’autre part, il existe la possibilité que ce glyphe ait un lien avec un culte de divinité à cornes dans l'armée romaine, comme illustré sur plusieurs sites militaires à travers la Grande-Bretagne.

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Soyer

Pour moi, devenir auteur, a été un long chemin de vie, un travail affirmé de recherche sur soi et de découvertes des autres, de ce quelque chose qui vous interpelle : pourquoi êtes-vous là, pourquoi suis-je là ? Ma rencontre avec l’écriture a commencé par la réalisation d’une BD que je voulais offrir à mon grand frère, pour son anniversaire, j’avais alors 12 ans. Puis, il y a eu des ouvrages non aboutis, «Mystics», un roman à la lisière de la Science Fiction et de la Fantasy en 2001, puis une parution à compte d’auteur «Tout va très bien Madame la Marquise», qui est une satire sur la période des années 1990-2007 au moment de la présidentielle, écrite avec le ridicule du langage du 17ème siècle.
Cette période était un temps préparatoire, un temps de gestation, d’éveil culturel et relationnel. Depuis 2010, j’ai étudié de nombreux textes et documents issus de la Mésopotamie, de l’Egypte et de l’Inde. J’ai achevé en 2019, un ouvrage sur «l’héritage de nos ancêtres» paru aux éditions du cordeau en 2021, ainsi qu’une série sur «Ce que nous révèle la Kabbale» écrite pendant les différents confinements.
Ces travaux viennent heurter le monde tel qu’on le voit aujourd’hui puisqu’il s’agit d’y découvrir le monde d’Origine, aux temps antédiluviens. Il s’agit d’un aboutissement car je me suis documenté sur la connaissance historique mais aussi ésotérique, mon flair me disait de voir plus loin dans cette quête que l’on nomme : la connaissance ! C’est du lourd ! Comme pourrait le dire, Fabrice Luchini. Cette période était nécessaire pour ma quête de sens, mes études m’ont emportée au contact d’une mémoire antérieure que l’on peut évaluer bien supérieure aux 6000 ans de la civilisation humaine, en comprenant mieux ce que le Sumérien peut apporter dans l’éveil de nos connaissances ! Puis vient aujourd’hui, une nouvelle série «Les chroniques d’Uras» qui sont dans la continuité de mes recherches historiques mais transposées dans l’univers de la SF.
Car il y a une approche didactique dans ma façon d’aborder l’écriture, car tout le contenu des ouvrages précédents est mis en valeur dans cette nouvelle série afin que tout à chacun puisse s’éveiller à un champ de nouvelles connaissances.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés