Les Relations de la République Populaire de Chine et de la République Démocratique Allemande(1949-1989)

Note moyenne 
Claude Gardet - Les Relations de la République Populaire de Chine et de la République Démocratique Allemande(1949-1989).
A travers une chronique détaillée des relations sino-est-allemandes de 1949 à 1989, cet ouvrage fait découvrir des aspects encore inconnus de la politique... Lire la suite
107,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A travers une chronique détaillée des relations sino-est-allemandes de 1949 à 1989, cet ouvrage fait découvrir des aspects encore inconnus de la politique des pays socialistes, en particulier le système spécifique créé par Brejnev, à la suite du conflit sino-soviétique, pour orchestrer et contrôler la politique chinoise des pays socialistes d'Europe. S'appuyant sur des sources abondantes encore peu explorées – les archives d'Etat de la RDA et surtout celles du SED et des organisations de masse (ces dernières non soumises à la prescription trentenaire), auxquelles l'auteur a pu avoir accès dès le début des années 1990 –, il permet de comprendre de l'intérieur la politique chinoise de l'URSS et de ses alliés et l'attitude de la Chine face à la RDA et à la question allemande.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    3-906764-80-X
  • EAN
    9783906764801
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    711 pages
  • Poids
    2.8 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 15,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Gardet

L'auteur : Diplômée d'allemand (Paris IV-Sorbonne) et docteur en études chinoises (INALCO), Claudie Gardet s'est spécialisée dans l'étude des relations sino-européennes. Elle a enseigné l'histoire de la Chine contemporaine à l'Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) à Paris et à l'Université d'Artois (Arras). Elle est actuellement collaboratrice scientifique de l'Institut d'études européennes de l'Université libre de Bruxelles (ULB) et de l'EIAS (European Institute for Asian Studies) de Bruxelles.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Relations de la République Populaire de Chine et de la République Démocratique Allemande(1949-1989) est également présent dans les rayons