Les Québécois - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Les Québécois sont-ils les champions du monde du bonheur ? Le mélange d'affection et d'attraction que la Belle province exerce sur nous ne se dément... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les Québécois sont-ils les champions du monde du bonheur ? Le mélange d'affection et d'attraction que la Belle province exerce sur nous ne se dément pas. Jean-Michel Demetz décrypte les nombreux visages de nos fascinants cousins d'Outre-Atlantique. On croit les connaître parce que nous partageons la même langue et la même origine. C'est une illusion. Les descendants des colons français installés sur les rives du Saint-Laurent dès le début du XVIIe siècle ont constitué un peuple et une culture propres.
La dureté du climat, la topographie, les vicissitudes de l'Histoire, l'influence combinée de la démocratie parlementaire britannique et du capitalisme américain ont façonné un pays qui ne ressemble en (presque) rien à la France. Pourtant, c'est là que la majorité de nos concitoyens rêvent d'émigrer. Pour son dynamisme, ses valeurs communes et son combat exemplaire pour la défense de sa langue et de sa culture, le Québec incarne le rêve possible d'une Amérique à la française.
Cet ouvrage trace un portrait complet et vivant d'une société toujours prête aux renouvellements, mais qui doit faire face à de nouveaux enjeux démographiques, économiques et surtout identitaires. Avec ses 50 000 nouveaux immigrants par an, le pays est bel et bien tiraillé entre nostalgie des solidarités et montée d'un nouvel individualisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-210-2856-2
  • EAN
    9791021028562
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.422 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Demetz

Jean-Michel Demetz, longtemps grand reporter à L'Express puis rédacteur en chef adjoint du service Monde, a couvert l'actualité québécoise et canadienne. Couronné du prix Samuel de Champlain en 2010 par l'institut France-Canada, il partage désormais sa vie entre la France et le Québec.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €