Les présidents de la République - Occasion

Note moyenne 
Arnaud Folch et Eric Branca - Les présidents de la République.
" L'étonnante galerie ! Ce qui me frappe le plus peut-être, c'est l'évolution vestimentaire de nos chefs d'Etat et plus encore, de leurs épouses et... Lire la suite
2,99 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" L'étonnante galerie ! Ce qui me frappe le plus peut-être, c'est l'évolution vestimentaire de nos chefs d'Etat et plus encore, de leurs épouses et de leur entourage. Si l'on met à part, à cause de l'uniforme, Louis-Napoléon, le maréchal de Mac-Mahon et le général de Gaulle, des siècles semblent séparer l'engoncement louis-philippard de M. Thiers, l'habit noir barré du grand cordon de la Légion d'honneur - porté dès le matin par ceux qui leur succéderont et les complets vestons de Giscard ou Mitterrand. Tels quels, avec leur personnalité, leur tempérament leur caractère, leurs contrastes, ils sont loin de faire mauvaise figure dans l'histoire. Aucun n'est sorti du hasard ou de l'improvisation. Tous, ils avaient derrière eux une carrière qui les avait déjà conduits à de hautes responsabilités. Tous, en définitive, ont incarné la continuité de l'Etat et démontré que la IIe République, en définitive, n'avait pas eu tort d'imaginer une fonction dont les Français se sont convaincus qu'elle est un rouage indispensable du fonctionnement de notre démocratie. Qui souhaiterait sa disparition ? " Alain DECAUX de l'Académie française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-907670-28-X
  • EAN
    9782907670289
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    1.54 Kg
  • Dimensions
    25,2 cm × 35,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €