Les petits métiers de la rue - Collection Bernard Pasquet - Occasion

Note moyenne 
Jean Chédaille - Les petits métiers de la rue - Collection Bernard Pasquet.
En vérité, il y a des lustres que dans les rues des quartiers et sur les petites routes de campagne, on n'entend plus les marchands ambulants et les... Lire la suite
14,85 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En vérité, il y a des lustres que dans les rues des quartiers et sur les petites routes de campagne, on n'entend plus les marchands ambulants et les artisans des petits métiers proposer d'un verbe haut, déformé par l'habitude et la répétition, l'achat des objets du quotidien domestique et leurs pratiques manuelles. Jadis, les voituriers se lançaient des mots pendant la pissée des chevaux, les commères du lavoir blanchissaient le linge en noircissant les réputations, les colporteurs bonimentaient et les interpellations grasses des charretiers donnaient le ton d'une communication révolue à tout jamais. La vive voix était alors l'une des rares fortunes de nos ancêtres, sur le fond sonore des sabots des chevaux de trait associé à l'angélus de bronze. A l'exception du chant des oiseaux, le ciel était vide de ces bruits parasitaires que le monde moderne nous échange contre la vitesse. Toute cette atmosphère paisible est morte avec le siècle. Complètement oubliée. Anecdotique. Qui peut l'évoquer maintenant à part les livres ? Ainsi, faute de savoir où l'on va, on saura un peu mieux d'où on vient. Cet album est une invitation à une promenade nostalgique dans ce passé qui nous est cher. Les nombreux documents photographiques sortiront de l'anonymat, pour un temps, ces centaines de gagne-petit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2004
  • Editeur
  • Collection
    La vie au XIXe siècle
  • ISBN
    2-84702-068-3
  • EAN
    9782847020687
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.995 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 30,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,85 €