Les pensées sont toujours des fleurs comme les autres

Régis Lejonc

(Illustrateur)

Note moyenne 
Franck Prévot - Les pensées sont toujours des fleurs comme les autres.
Le livre « Les pensées sont des fleurs comme les autres » est à l’origine de la collection « Papillotes », dirigée par Franck Prévot. Cette... Lire la suite
11,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le livre « Les pensées sont des fleurs comme les autres » est à l’origine de la collection « Papillotes », dirigée par Franck Prévot. Cette ré-impression s’enrichit de quelques pensées supplémentaires et d’une nouvelle couverture. La poésie, l’humour, la tendresse sont au rendez-vous dans ce petit recueil d’aphorismes ; la réflexion est également présente : « Parvenu au sommet de la plus haute montagne, on touche encore le sol ».
Franck Prévot nous dévoile ici ces pensées légères, profondes, potaches ou poétiques. Les jeux de mots, de sons ou même de lettres, s’entremêlent ; ils nous semblent si évidents qu’on a l’impression qu’ils viennent de nous. L’auteur a, avec ce livre, ouvert la voie aux autres auteurs de la collection : au-delà de l’exercice de style, c’est à une introspection que se sont livrés les différents protagonistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35319-066-9
  • EAN
    9782353190669
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 16,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Prévot

Franck Prévot est instituteur ; il écrit des livres pour enfants depuis 6 ans et a publié chez plusieurs éditeurs. Sa sensibilité et son humour font merveille dans des textes poétiques et tendres, mais toujours empreints de beaucoup de tendresse et de lucidité. Pour les éditions l’Édune, outre 3 titres de la collection « Papillotes » qu’il dirige, il a écrit « Papa contre Trucman », « Les Indiens » (illustré par R.
Lejonc) dans la collection « Empreintes », et « Paradiso », illustré par Carole Chaix. Régis Lejonc, auteur-illustrateur reconnu, s’exprime en littérature jeunesse depuis près de 15 ans. Il a écrit ou illustré nombre d’albums chez plusieurs éditeurs. Son talent de narrateur et d’illustrateur s’est exprimé, entre autres, dans « Le Golem » (texte Anne Jonas), Nathan, « Le phare des sirènes » (texte Rascal), « Quelles couleurs ! », Thierry Magnier.
Aux éditions l’Édune, il a illustré « L’oiseau et la bille », « Les Indiens » (collection « Empreintes »), « L’Arbre et l’enfant », « U-V », collection L’ABéCéDaire dont il est le directeur artsitique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés