Les P'tites Poules - Album

Album collector

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Christian Jolibois et Christian Heinrich - Les P'tites Poules  : Album collector.
La petite poule qui voulait voir la mer. Non, non et non, Carméla ne veut pas apprendre à pondre, Carméla veut voir la mer ! La voilà voguant sur... Lire la suite
15,10 € Neuf
Expédié sous 5 à 11 jours
Livré chez vous entre le 4 juin et le 10 juin
En librairie

Résumé

La petite poule qui voulait voir la mer. Non, non et non, Carméla ne veut pas apprendre à pondre, Carméla veut voir la mer ! La voilà voguant sur la caravelle de Christophe Colombe, découvrant l'Amérique puis... l'amour, avec un petit coq à la peau rouge ! Un poulailler dans les étoiles. Carmélito le poulet rose, fils de Carméla et Piticock, rêve d'attraper une étoile. Un jour, alors qu'il regarde le ciel à travers la longue vue de Galilée, un poulailler volant non identifié débarque, avec Céleste, une poule verte qui a des dents... Le jour où mon frère viendra. Carmélito voudrait tant avoir un petit frère... Hourrah ! Carméla et Piticock vont bientôt exaucer ses vœux, il pourra jouer avec lui à saute-poulet et tire-l'asticot ! Mais, et si c'était une petite poulette ? Nom d'une poule on a volé le soleil ! Rien à faire, Piticock chante, mais depuis un mois, le soleil ne se lève pas. Se serait-il égaré ? Carmen et Carmelito partent à sa recherche, ils doivent absolument le retrouver, avant que leur papa perde sa place au poulailler !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-17705-4
  • EAN
    9782266177054
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 19,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos des auteurs

Fils caché d'une célèbre fée irlandaise et d'un crapaud d'Italie, Christian Jolibois est âgé aujourd'hui de 352 ans. Infatigable inventeur d'histoires, menteries et fantaisies, il a provisoirement amarré son trois-mâts Le Teigneux dans un petit village de Bourgogne, afin de se consacrer exclusivement à l'écriture. Il parle couramment le chat, le cochon, la rose et le poulet. Il publie chez Milan, Flammarion et Nathan.
Christian Heinrich est né en 1965 à Sélestat, une petite ville alsacienne. Diplômé de l'École des arts décoratifs de Strasbourg, il a d'abord voyagé avec ses crayons dans les marges des cahiers puis dans différents pays avec ses carnets de croquis et ses aquarelles. Il est devenu illustrateur de livres pour la jeunesse avec L'arbre qui chante (B. Clavel, Albin Michel) et Les yeux du dragon (S. King, PKJ).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,10 €