Les ongles - Occasion - Poche

Note moyenne 
Mikhaïl Elizarov - Les ongles.
Bakatov et Gloucester grandissent dans un orphelinat pour enfants handicapés. Moqueries, insultes, humiliations sont leur lot quotidien. On leur permet... Lire la suite
3,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Bakatov et Gloucester grandissent dans un orphelinat pour enfants handicapés. Moqueries, insultes, humiliations sont leur lot quotidien. On leur permet un jour d'entrer dans la vie active. L'un devient plombier; l'autre pianiste, il a la bosse de la musique, un vrai Mozart ! Bakatov, lui, se laisse pousser les ongles, les ronge et, avec force incantations, manifeste d'étranges pouvoirs... Dans la lignée de Limonov ou de Sorokine, Elizarov offre une évocation picaresque et hallucinée du monde né de la désoviétisation.
Les vingt-quatre étapes de ce truculent parcours initiatique lâchent les deux gamins dans les soubassements d'une mégalopole livrée au règne de la grande débrouille. Une des poétisations les plus originales, captivantes et sombres de la Russie de la " transition " entre périodes soviétique et actuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90175-21-1
  • EAN
    9791090175211
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    169 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mikhaïl Elizarov

Mikhaïl Elizarov, né en 1973 en Ukraine, a fait des études de cinéma en Allemagne. Son roman le Bibliothécaire (Calmann-Lévy, 2010) a reçu en 2008 le Russian Booker Prize. On a comparé Elizarov à Umberto Eco ou à Milorad Pavie. Le Berliner Zeitung a loué chez lui un " mélange alchimique de Gogol, de réalité russe, et de magie noire ". Les Ongles est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les ongles - Occasion est également présent dans les rayons

3,30 €