Les oiselles sauvages - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Octobre 1970. Madeleine entre à l'université où elle fait la connaissance de Catherine, une militante féministe aguerrie. A ses côtés, elle prend... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Octobre 1970. Madeleine entre à l'université où elle fait la connaissance de Catherine, une militante féministe aguerrie. A ses côtés, elle prend part au Mouvement de libération des femmes. Témoin directe d'une révolution en marche, elle devient sage-femme et s'engage en faveur du droit à l'avortement. Toutefois, l'époque et son éducation catholique l'empêchent d'accepter son attirance pour Jeanne, qu'elle fréquente au sein du mouvement.
Mars 2017. Mathilde, en couple avec Aurélien, rencontre la belle Alix. Dans ses bras, elle s'abandonne à son désir et s'enivre d'une liberté nouvelle. Mais bientôt la question de la maternité s'impose et pousse Mathilde à s'interroger. Avec ce premier roman au croisement de l'intime et du politique, Pauline Gonthier entremêle deux trajectoires de femmes qui retracent l'évolution des luttes féministes depuis cinquante ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-260-05495-5
  • EAN
    9782260054955
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 18,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Pauline Gonthier

Née en 1990, Pauline Gonthier a grandi à Chambéry. Elle vit et travaille aujourd'hui à Paris, comme économiste au sein de l'administration française. Les Oiselles sauvages est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €