Les non-dits de Régine Deforges - Entretiens avec Lucie Wisperhei - Occasion - Poche

Note moyenne 
Lucie Wisperheim - Les non-dits de Régine Deforges - Entretiens avec Lucie Wisperhei.
Depuis le triomphe de La Bicyclette bleue, des centaines de milliers de lecteurs et de lectrices attendent avec impatience la sortie des romans de Régine... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis le triomphe de La Bicyclette bleue, des centaines de milliers de lecteurs et de lectrices attendent avec impatience la sortie des romans de Régine Deforges. Le tout-Paris littéraire connaît la dame du jury Femina. Tantôt nimbée de l'aura sulfureuse d'éditrice de textes " scandaleux ", tantôt sagement penchée sur une broderie au point de croix, elle a été beaucoup calomniée avant d'être beaucoup admirée. Mais finalement, qui est-elle ? Comment réussit-on dans l'écriture quand on a été une adolescente révoltée ne sachant vers où se diriger ? Lucie Wisperheim a longuement interrogé celle qui " déteste la parole banale ", qui " préfère être dans le mouvement ", continuant " à vivre à l'instinct, dans l'immédiat ", souvent avec la même passion que ses personnages. Le dialogue éclaire tour à tour le vécu et le ressenti de la femme de lettres, de la femme privée, de la mère indépendante ou de la citoyenne engagée. Fière de ses contradictions, Régine Deforges persiste à concilier des paradoxes : réussir sans se renier, être libre sans être seule. Choquer, mais être aimée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14635-8
  • EAN
    9782253146353
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €