Les Nègres - Occasion - Poche

Michel Corvin

(Annotateur)

Note moyenne 
Sur scène, des comédiens noirs reconstituent inlassablement les crimes et le procès de l'un des leurs. Par un jeu de masques, leurs spectateurs et... Lire la suite
5,17 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sur scène, des comédiens noirs reconstituent inlassablement les crimes et le procès de l'un des leurs. Par un jeu de masques, leurs spectateurs et juges ne sont nuls autres que des Noirs travestis en Blancs. A travers l'interprétation ritualisée de cette cérémonie, les "Nègres" entendent se conformer aux préjugés racistes des "Blancs" pour mieux attirer sur eux leur opprobre. Mais rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît, et cette scène de théâtre dans le théâtre sert de paravent à une autre action, quant à elle bien réelle, qui se déroule en coulisses...
Avec Les Nègres (1958), Genet explore la force cathartique qui peut jaillir de notre malaise. Quelques années plus tard, en 1970, il s'impliquera auprès des Black Panthers pour la défense des Afro-Américains aux Etats-Unis. D'une recherche poétique naît un véritable engagement politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-042914-8
  • EAN
    9782070429141
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Edition dérivée de la Bibliothèque de la Pléiade, présentée, établie et annotée par Michel Corvin, professeur honoraire à l'Université de Paris-III.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,17 €