Les myrtilles du Moléson - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Giovanni Orelli - Les myrtilles du Moléson.
" Le Moléson est dans le titre d'une de mes nouvelles, une espèce de souvenir. C'est une montagne du canton de Fribourg. Mes parents avaient décidé... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Le Moléson est dans le titre d'une de mes nouvelles, une espèce de souvenir. C'est une montagne du canton de Fribourg. Mes parents avaient décidé que je n'aurais pas à être paysan, qu'il fallait que je continue à étudier et que j'apprenne un peu de français. Pour cette raison, ils m'ont envoyé dans un collège de prêtres au pied du Moléson. " Giovanni Orelli Dans ces nouvelles qui passent du récit au conte ou à la fable, on retrouve les thèmes chers à l'auteur : l'école, le monde paysan, les animaux (domestiques et sauvages), l'inquiétude des mères dont les fils ont émigré, les amours de jeunesse (rêvées plus que consommées), la vieillisse, la vie et la mort.
Si Giovanni Orelli les a publiées à 86 ans, sa verve insoumise n'en est pas moins accentuée. Une imagination débordante, soutenue par une ironie pleine de vie et jamais résignée, ne fait de concessions à rien ni à personne. Corollaire presque rabelaisien de cette veine, un enchevêtrement des langues et des langages – italien standard, dialecte tessinois, citations latines, citations grecques, etc.
– qui est à son apogée dans la septième nouvelle, où l'instituteur d'un village isolé des Alpes d'adonne à des expérimentations poétiques dignes de l'Oulipo. Ces jeux côtoient une culture catholique omniprésente au même titre que les références à la culture classique, païenne. Un mélange irrésistible, porté par un regard critique et érudit qui ne fait jamais défaut.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88960-017-5
  • EAN
    9782889600175
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Giovanni Orelli

Giovanni Orelli est né à Bedretto le 30 octobre 1928 et décédé le 3 décembre 2016 à Lugano. Une des grandes voix suisses de langue italienne, il est connu par-delà les frontières pour ses romans, ses récits, ses traductions, ses positions politiques ainsi que pour sa poésie courageuse et exigeante. Egalement critique littéraire infatigable (parfois sévère), il a enseigné l'italien au lycée de Lugano.
Il a aussi été auteur et traducteur de poésies en dialecte du Val Bedretto (notamment de Catulle, d'Horace, de François Villon et d'Emily Dickinson). En 2012, il a obtenu le Grand Prix Schiller pour l'ensemble de son oeuvre. Sept de ses ouvrages ont été publiés en français, dont Le Rêve de Walacek chez Gallimard en 1998 et Concertino pour grenouilles à La Dogana en 2005.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les myrtilles du Moléson - Occasion est également présent dans les rayons

11,00 €