Les moeurs françaises et comment les comprendre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Edith Wharton - Les moeurs françaises et comment les comprendre.
Edith Wharton, née à New York en 1862, résidait à Paris depuis plusieurs années déjà lorsqu'éclata la guerre en 1914. Elle mit aussitôt son influence... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Edith Wharton, née à New York en 1862, résidait à Paris depuis plusieurs années déjà lorsqu'éclata la guerre en 1914. Elle mit aussitôt son influence et son talent au service de son pays d'adoption. Elle collecta des fonds, créa des orphelinats et des sanatoriums, se rendit sur le front. Plus tard, avec l'engagement des Etats-Unis auprès des Alliés, elle s'employa à expliquer dans la presse américaine l'essentiel d'une France selon son cœur pour la faire aimer des soldats fraîchement débarqués. Comparée à l'Amérique, la France est " adulte ", proclame-t-elle dans le recueil de ces articles, paru en 1919. Adultes sont sa culture, son goût, sa conversation, son réalisme, son romantisme, adultes y sont surtout les rapports entre hommes et femmes. Car c'est bien dans les conditions de la vie française que la romancière s'est vraiment sentie libre de devenir elle-même, et ce petit tableau en tenue de francophilie combative se présente comme l'un des autoportraits les plus ressemblants d'une conquête de soi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-228-89208-4
  • EAN
    9782228892087
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edith Wharton

Edith Wharton, morte à Saint-Brice-sous-Forêt en 1937, fut la chroniqueuse privilégiée de la haute société dont elle était issue. Ses romans demeurent d'importants jalons de la littérature américaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les moeurs françaises et comment les comprendre - Occasion est également présent dans les rayons

8,25 €