Les Misérables Tome 1 - Poche

Note moyenne 
24 notes -  Donner un avis
Ancien forçat devenu honnête homme grâce au coeur charitable d'un évêque épris d'humanité, Jean Valjean a tourné le dos à sa vie de larcins.... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ancien forçat devenu honnête homme grâce au coeur charitable d'un évêque épris d'humanité, Jean Valjean a tourné le dos à sa vie de larcins. Sous une fausse identité. il vient en aide à Fantine. une fille-mère condamnée à confier sa petite Cosette aux Thénardier, un couple d'aubergistes sordides et cruels. Mais son passé le poursuit en la personne du policier Javert. acharné à le renvoyer au bagne.
Forcé de révéler son identité, lors d'un procès à Arras, pour empêcher la condamnation d'un innocent, Valjean n'a désormais plus d'autre échappatoire que la fuite... Au coeur du XIXe siècle, Les Misérables est le grand roman de l'injustice sociale et de l'espoir républicain. Un siècle et demi après sa publication, l'oeuvre majeure de Victor Hugo. fruit de plus de quinze années d'efforts, n'a rien perdu de sa popularité universelle.
Le scandale qu'il provoqua est aujourd'hui oublié, mais pas les personnages légendaires nés de l'imagination du géant de la littérature romantique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-449-2
  • EAN
    9782352874492
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    1012 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 15,7 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Victor Hugo

Biographie de Victor Hugo

L'auteur des Châtiments, des Contemplations et de la Légende des siècles est le poète national français, dont les vers sont appris par coeur dans les écoles. Né en 1802, reçu à l'Académie française en 1841, nommé pair de France en 1845. ses combats politiques - contre la peine de mort, pour l'éducation publique - sont aussi fameux que ses romans - Notre-Dame de Paris (1831), Les Misérables (1862) - qui ont fait le tour du monde.
Mais Hugo est encore peintre, dessinateur, chroniqueur (Choses vues) et même photographe. Célèbre depuis le scandale d'Hernani (1830), application de sa théorie du drame romantique, il le sera de nouveau pour son engagement contre Napoléon III, qui lui vaudra l'exil. Le père brisé par la mort de sa fille Léopoldine. le tourneur de tables de Guernesey, l'auteur de L'Art d'être grand-père, autant de figures qui incarnent le goût des Français pour la langue poétique.
les idéaux universels et l'expression des sentiments. Plus d'un million de Parisiens salueront son cercueil, le ler juin 1885.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés