Les métiers d'Internet

Note moyenne 
 ONISEP - Les métiers d'Internet.
L'Internet a créé 700 000 emplois en 15 ans. Plus qu'un secteur, c'est un " virus " qui irrigue tous les domaines de l'économie et recrute pour tous... Lire la suite
12,00 € Neuf
  • Grand format
  • Nouvelle édition
Actuellement indisponible

Résumé

L'Internet a créé 700 000 emplois en 15 ans. Plus qu'un secteur, c'est un " virus " qui irrigue tous les domaines de l'économie et recrute pour tous les départements d'une entreprise. En ligne de mire des chasseurs de tête, les ingénieurs et les commerciaux. Les recruteurs peinent à trouver les " bons " profils, car l'offre de formations spécifiques sur le web est encore insuffisante. Devenu une industrie, le web reste néanmoins un lieu d'expérimentation et d'innovation qui laisse sa chance aux profils atypiques et aux autodidactes passionnés.
Dans ce numéro, les métiers, regroupés en trois grandes familles (Informatique & gestion de projet ; Marketing & communication ; Design et production de contenu), sont traités sous forme de fiches synthétiques accompagnées de rencontres avec des professionnels. Les formations post-bac (BTS & DUT, licences pros, masters, écoles d'ingénieurs et de commerce, écoles spécialisées) sont décrites en donnant les clés sur les parcours possibles ; elles sont illustrées de paroles de professeurs ou d'élèves.
Des articles " stratégiques " permettent de faire le bon choix en fonction de son profil et de son projet. La 3e partie dresse un panorama de l'emploi dans le secteur, avec des conseils pour bien s'insérer. Enfin, le guide pratique donne toutes les adresses des lieux de formation.

Sommaire

  • LES METIERS
  • INFORMATIQUE & GESTION DE PROJET
  • CHEF DE PROJET
  • DEVELOPPEUR
  • EXPERT SECURITE
  • INGENIEUR RESEAU
  • INTEGRATEUR
  • WEBMASTER MARKETING & COMMUNICATION
  • COMMUNITY MANAGER
  • CONSULTANT WEB ANALYTICS
  • MANAGER E-CRM
  • REFERENCEUR
  • RESPONSABLE PARTENARIATS
  • TRAFFIC MANAGER
  • DESIGN ET PRODUCTION DE CONTENU
  • DESIGNER D'INTERFACE
  • GAME DESIGNER
  • JOURNALISTE EN LIGNE
  • RESPONSABLE EDITORIAL
  • VEILLEUR STRATEGIQUE
  • WEBDESIGNER
  • LES POINTS CLES
  • SCHEMA DES ETUDES
  • STRATEGIE
  • LES FORMATIONS
  • ETUDES COURTES
  • BTS ET DUT
  • LICENCES PROS
  • ETUDES LONGUES
  • LICENCES ET MASTERS
  • GRANDES ECOLES (ECOLES D'INGENIEURS & ECOLES DE COMMERCE)
  • ECOLES SPECIALISEES
  • ECOLES D'ART-DESIGN-ARTS APPLIQUES ET DE JEUX VIDEOS
  • ECOLES " DE L'INTERNET "
  • ECOLES DE JOURNALISME
  • EMPLOI
  • CONSEILS DE PROS
  • LES DEBOUCHES
  • GUIDE PRATIQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-273-01037-5
  • EAN
    9782273010375
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.258 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés