Les meilleures pratiques du développement des dirigeants - Grand Format

Note moyenne 
Bruno Dufour et Martine Plompen - Les meilleures pratiques du développement des dirigeants.
Les entreprises les plus performantes ont toutes mis au point des initiatives pour repérer et faire évoluer leurs managers et futurs dirigeants. Qu'il... Lire la suite
39,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Les entreprises les plus performantes ont toutes mis au point des initiatives pour repérer et faire évoluer leurs managers et futurs dirigeants. Qu'il s'agisse de la sélection des hauts potentiels et de leur suivi, des universités d'entreprise, des formations extérieures dédiées, des partenariats avec les business schools, ou encore du coaching et du mentoring, de nombreuses pratiques pertinentes ont vu le jour pour répondre à cette exigence.
Mais au-delà de la formation et de l'accompagnement des dirigeants, qui posent de nombreux problèmes pratiques abordés dans ce livre, c'est le renouvellement des entreprises qui est en jeu, donc leur pérennité. Cet ouvrage fait le point de manière systématique sur ce qui se fait de mieux pour faire émerger et grandir les leaders de demain, en insistant particulièrement sur le développement de la créativité au sein des entreprises, avec de très nombreux exemples réels d'entreprises européennes.

Sommaire

    • Les défis du développement : Comprendre l'art et la science
    • Tirer parti du pouvoir de la collaboration : S'associer pour le développement de l'entreprise
    • Les universités d'entreprise : Accélérer le changement stratégique
    • Etude de cas
    • Nourrir l'innovation : Libérer l'énergie pour apprendre

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7081-3328-4
  • EAN
    9782708133280
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bruno Dufour est aujourd'hui conseil en stratégie RH auprès de nombreuses directions générales. Son expertise est la formation des dirigeants et la création de corporate universities. Auparavant, I il a été professeur à l'Essec, dirigeant d'entreprises textiles, directeur général du groupe ESG-Lyon (EM Lyon), directeur de la formation des dirigeants au sein du groupe Auchan et du groupe Renault, et Senior Advisor à l'EFMD.
Martine Plompen a en charge la capitalisation et le transfert des connaissances à l'FFMD (European Foundation for Management Development) à Bruxelles. Depuis de nombreuses années, elle promeut le dialogue entre théorie et pratique dans le domaine du management development. L'EFMD est le plus grand réseau associatif mondial dans le domaine du développement du management. Il couvre plus de 500 institutions et touche plus de 12 500 professionnels du monde académique, du monde des affaires, du service public et des cabinets de conseil dans 65 pays.
En particulier, l'EFMI) gère le système EQIJIS (European Quality Improvement System), qui accrédite les écoles de management sur les cinq continents.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

39,50 €