Les marionnettes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le roman se passe à Miami et on y est tout de suite, non pas du côté du Miami des riches mais parmi les émigrés colombiens. Le narrateur, amoureux... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le roman se passe à Miami et on y est tout de suite, non pas du côté du Miami des riches mais parmi les émigrés colombiens. Le narrateur, amoureux d'une Colombienne, va partager la vie celle-ci et ses frères. Ces derniers essaient de s'intégrer mais se font piéger et escroquer par des compatriotes. Cependant, ils ne sont pas des anges non plus : prison, règlements de compte. Le livre se lit comme un roman (nombreuses aventures mouvementées et cocasses) mais l'auteur a vu et vécu ce qu'il raconte.
Le livre est extrêmement vivant et chaleureux. Acculés à la misère, le narrateur et sa maîtresse montent un spectacle de marionnettes qu'ils jouent où ils peuvent. Mais ils n'ont pas de papiers en règle, les flics rodent, les immigrés ne se font pas de cadeaux entre eux. A Miami, le soleil peut être hostile et les marionnettes n'ont pas la cote. Mais l'amour l'emporte. Le roman ressemble à son auteur, toujours lancé à travers le monde dans des histoires d'amour improbables, sentimentales et cocasses, fraternellement réceptif à tous ceux qu'il rencontre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-116778-8
  • EAN
    9782021167788
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.238 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Stéphane Chaumet

Biographie de Stéphane Chaumet

Stéphane Chaumet est poète et écrivain. Il a publié au Seuil un roman sur l'Algérie (Même pour ne pas vaincre, 2011) et un récit sur les femmes de Syrie (Au bonheur des voiles, 2013). On retrouve dans ce nouveau roman les mêmes qualités de son récit syrien : une immédiate proximité avec le narrateur et les personnages qu'il a rencontrés.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,40 €