Les maîtres de la terreur - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
L'empereur chinois Qin Shi Huang fit exécuter en une fois 460 intellectuels et brûler tous les livres de son empire. Simon de Montfort ordonna qu'on crève... Lire la suite
10,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'empereur chinois Qin Shi Huang fit exécuter en une fois 460 intellectuels et brûler tous les livres de son empire. Simon de Montfort ordonna qu'on crève les yeux de tous les défenseurs d'une ville dont il venait de faire le siège. Le sultan Abdülhamid II organisa le massacre de plus de 200 000 Arméniens et l'enlèvement de 100 000 femmes pour ses harems. Kadhafi faisait retransmettre à la télévision les exécutions publiques de ses opposants.
Des 20 000 personnes que Pol Pot a internées dans la prison S-21, sept seulement ont survécu. Ce ne sont là que quelques détails des crimes commis par les hommes hors norme réunis dans ce livre.  Cependant, le catalogue de la terreur universelle dressé par Patrick Pesnot n'est pas seulement hallucinant. Il permet de s'interroger sur l'exercice du pouvoir : jusqu'à quel point le Mal a-t-il été dans l'histoire un outil de gouvernement ? Et cet outil a-t-il jamais été efficace ? Mais aussi : n'y a-t-il pas une part de légende dans la recension des faits du fait, parfois, de l'accusé lui-même ? Faut-il attribuer de telles dérives à la maladie - la tyrannie d'Ivan le Terrible serait ainsi un symptôme de la syphilis ? Un livre inventaire qui ne néglige pas l'anecdote sanglante, mais la dépasse pour permettre au lecteur d'aborder le territoire de la réflexion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-11915-4
  • EAN
    9782258119154
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    262 pages
  • Poids
    0.384 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,6 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Pesnot

Patrick Pesnot est journaliste et scénariste, il a produit et animé pendant dix-huit ans l'émission "Rendez-vous avec X" sur France Inter. Il a publié notamment La Malédiction des Médicis (Editions 1, 2003), Le Régent (Nouveau Monde, 2011), Les Dessous de la Françafrique (NM, 2010), Les Grands Mensonges de l'Histoire (Hugo document, 2013 - 18 000 exemplaires), Les Grandes Mystifications (Hugo document - 8 800 exemplaires ).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les maîtres de la terreur - Occasion est également présent dans les rayons

10,72 €