Les jeunes, le travail et l'emploi - Le pari de la confiance - Occasion

François Sarfati

,

Pierre-Louis Rosenfeld

Bernard Bailbe

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
François Sarfati et Pierre-Louis Rosenfeld - Les jeunes, le travail et l'emploi - Le pari de la confiance.
Le taux de chômage des jeunes actifs atteint les 23% en France, ce qui est supérieur à la moyenne des pays européens. Ce triste record montre à quel... Lire la suite
16,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le taux de chômage des jeunes actifs atteint les 23% en France, ce qui est supérieur à la moyenne des pays européens. Ce triste record montre à quel point l'emploi et le travail des jeunes générations représentent un enjeu économique, social et sociétal. Relever ce défi collectif suppose d'abord de s'intéresser à la question de la confiance que notre société accorde aux jeunes. La jeunesse n'est en effet le temps des possibles que si le regard porté sur les expérimentations est empreint de confiance.
Ensuite, il est nécessaire de penser différemment l'articulation entre formation, insertion et emploi. A quelles conditions les modes de concertation et de coopération pourraient-ils apporter des réponses nouvelles aux difficultés d'insertion des jeunes au niveau des entreprises et des territoires ? Quels ressorts permettraient de repenser les périmètres de responsabilité de chacun des acteurs ? Comment renouveler les modes de management et de GRH, les systèmes de formation et la régulation du travail pour accompagner les entreprises vers de nouveaux modèles de croissance et de compétitivité ? Cet ouvrage se fonde sur une démarche active initiée par l'Institut National du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle (INTEFP) et réunissant représentants des organisations professionnelles et syndicales, responsables de la fonction publique, cadres et dirigeants des secteurs public et privé.
Une analyse approfondie et globale de la problématique, menée à partir de l'observation d'expériences françaises mais aussi étrangères (Danemark et Chili), et des préconisations contribuent à enrichir le débat sur la nécessaire évolution de la place faite aux jeunes dans notre modèle économique et social.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87880-980-0
  • EAN
    9782878809800
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.223 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Sarfati est sociologue, chercheur au Centre d'études de l'emploi et membre associé du Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (UMR CNRS 3320). Pierre-Louis Rosenfeld est membre du bureau de l'Association des auditeurs de l'INTEFP.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,50 €