Les insolences de Christine Boutin

Note moyenne 
Christine Boutin - Les insolences de Christine Boutin.
Les politiques ne rient pas souvent. Et quand ils rient, c'est plus volontiers des autres. Or ne faut-il pas rire d'abord de soi, de ses travers, de ses... Lire la suite
14,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les politiques ne rient pas souvent. Et quand ils rient, c'est plus volontiers des autres. Or ne faut-il pas rire d'abord de soi, de ses travers, de ses défauts, de ses excès... ? Ce défi, Christine Boutin le relève aisément car elle n'est pas une femme politique comme les autres. Chez elle, nulle autre ambition que celle de faire triompher ses idées avec humour. Elle se moque du qu'en-dira-t-on autant que de sa gloire personnelle.
Droite dans ses bottes, elle dit crûment ce qu'elle pense de la condition féminine, du mariage gay, de la laïcité, du Front National, de la différence entre les sexes, de la corruption, de l'avortement, de l'Europe, de la démocratie et de bien d'autres sujets encore... Elle refuse la langue de bois, cette plaie de notre temps, pourfend les bien-pensants et pousse les politiques dans leurs retranchements.
On peut ne pas être d'accord avec ses idées, mais on ne sera pas insensible à son authenticité et à son audace qui l'autorisent à affronter ici les caricatures la représentant. Peu d'hommes et de femmes politiques sont en effet autant caricaturés que Christine Boutin. Elle l'assume et regarde ces dessins qu'elle a choisis comme autant de preuves de ce qu'elle respecte le plus au monde : la liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2016
  • Editeur
  • Collection
    Insolences
  • ISBN
    978-2-36124-146-9
  • EAN
    9782361241469
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    167 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Boutin

Christine Boutin, a été élue députée (UDF) des Yvelines en 1986. Elle s’est fait notamment connaître au niveau national en 1998, par son opposition à la réforme du PACS lors des débats parlementaires. Après avoir fondé le Parti Chrétien-Démocrate (PCD), elle s’est présentée à l’élection présidentielle de 2002. Elle a été ministre du Logement et de la Ville de 2007 à 2009.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés