Les griffes du lion - Grand Format

Note moyenne 
Georges Clément - Les griffes du lion.
En 2006, à Marseille, un soir d’émeute, une jeune fille Livie Waldlewsky, rend visite à sa grand-mère, Denise Waldlewsky née Pérez. En fouillant... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 2006, à Marseille, un soir d’émeute, une jeune fille Livie Waldlewsky, rend visite à sa grand-mère, Denise Waldlewsky née Pérez. En fouillant dans le tiroir d’une commode, elle découvre une aumônière en batiste renfermant un collier de griffes d’un lion. L’aïeule sollicitée raconte à sa petite-fille l’histoire de ce collier. Alors défilent l’Algérie du XIXe siècle, la chasse au lion, les grands évènements des années 1845-1853, et la vie de Mansour, le lion capturé jeune et rendu par accident à la vie sauvage.
Un officier, le capitaine d’Argemont, un milicien à l’ascendance atypique, Raoul Gaillardo, un républicain enflammé Bernard Giret et sa compagne Gisèle seront les protagonistes d’un drame qui conduira celle-ci à confectionner le collier. Denise va reconstituer l’histoire du collier jusqu’à sa découverte par Livie. Qu’adviendra-t-il de ce talisman ? Les vertus se transmettent-elles par les objets témoins de leur exercice ? C’est toute l’histoire de ce roman qui entraîne le lecteur dans de multiples aventures, traversant l’histoire de la France du XIXe siècle à nos jours, pour s’accomplir dans le présent le plus brûlant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84668-327-2
  • EAN
    9782846683272
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Clément

Georges Clément est né le 7 juillet 1944 à Oran, alors préfecture du département français d’Oran en Algérie. Il a fondé la société de consultants Academiae Clément Conseils SAS dirigée par son épouse Geneviève Fontenit. Depuis 1995, il est engagé dans le combat politique dans le monde associatif, et est fondateur du Comité de Lépante. Engagé dans la défense et l’illustration de l’oeuvre française en Algérie, il siège à la commission « Histoire et réalité des faits » du CLAN-R (comité de liaison des associations nationales de rapatriés).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés