Les Grands Sommets Du Randonneur. Du Leman A La Corse

Note moyenne 
Pierre Millon - Les Grands Sommets Du Randonneur. Du Leman A La Corse.
Cet ouvrage présente dans les Alpes 36 sommets dont les noms ont fait rêver plus d'un montagnard et explique minutieusement la façon la plus classique... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage présente dans les Alpes 36 sommets dont les noms ont fait rêver plus d'un montagnard et explique minutieusement la façon la plus classique et la plus simple de les gravir. La plupart d'entre eux sont facilement accessibles et constituent donc des buts de randonnée, mais cet ouvrage a le mérite d'ouvrir une fenêtre sur des objectifs plus sérieux, comme le Viso, le Tenneverge, les aiguilles d'Arve ou le mont Aiguille, de véritables courses où la présence d'une personne expérimentée est un minimum indispensable. Les sommets sont classés par ordre croissant de difficulté. Chacun d'entre eux fait l'objet d'un texte évoquant son ambiance et son histoire, prodiguant des conseils et des renseignements pratiques appuyés par des croquis et des photographies de l'auteur qui, pour la circonstance, a gravi ou regravi tous les itinéraires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7234-2256-9
  • EAN
    9782723422567
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.735 Kg
  • Dimensions
    19,6 cm × 25,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Millon

Pierre Millon vit en Haute-Savoie depuis une trentaine d'années. Il y exerce une fonction enseignante. Il occupe la plus grande partie de son temps de loisirs à parcourir la montagne. Rapidement, il découvre les grands sommets du Mont-Blanc par leur voie normale (Verte, Dorasses...) en même temps que les cimes mythiques du Cervin et de la Meije. Membre du Club Alpin français à Megève puis à Sallanches, il se met à exercer la fonction d'accompagnateur en montagne dans le cadre de son travail essentiellement. D'un premier contact avec le monde de l'édition en 1980 (chez Gardet à Annecy : fichiers de randonnées), il formule peu à peu le projet d'écrire un " vrai " livre : Les randonnées du vertige paraissent en 1993 chez Glénat où est évoquée pour la première fois l'existence de circuits de type via ferrata en France. La même année, il publie chez Edisud ses trois rec ueils de Randonnées en vallée d'Arve. Dès lors, chaque randonnée ou chaque ascension deviennent pour lui prétexte à écriture : en 1994, 95, 96 et 97, paraissent successivement chez Glénat Les plus belles randonnées de Haute-Savoie, Les randonnées littorales en Bretagne-Normandie, Les randonnées insolites, Les randonnées en alpage : quatre démarches totalement différentes dans la façon d'aborder la marche, mais toujours dans le même esprit de contemplation, dans la même convivialité. Entre 1996 et 98, il publie également la " suite " des Randonnées en vallée d'Arve avec Entre Léman et Mont-Blanc et Randonnées entre Annecy et Chamonix (Edisud). Tous ces ouvrages présentent des promenades essentiellement familiales. Celui-ci est une version " randonneur " du Guide des grands sommets de Pascal Tanguy et Pascal Sombardier publié en 1994 dans la même collection et qui s'adressait davantage aux alpinistes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés