Les grands maîtres de la peinture européenne

Stefano-G Casu

,

Elena Franchi

,

Andrea Franci

Giorgio Bonsanti

Note moyenne 
Stefano-G Casu et Elena Franchi - Les grands maîtres de la peinture européenne.
Tout comme un grand roman, les chefs-d'œuvre de la peinture sont liés à une société et à une époque dont ils constituent des clés d'interprétation... Lire la suite
38,55 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Tout comme un grand roman, les chefs-d'œuvre de la peinture sont liés à une société et à une époque dont ils constituent des clés d'interprétation incontournables. Aussi, parcourir les pages de ce livre en observant les reproductions des tableaux et en lisant les commentaires qui accompagnent les œuvres et les biographies de chaque artiste revient à traverser les grands moments de la culture occidentale du Moyen-Age au tout début de l'ère contemporaine. Cette minutieuse sélection offre quelques-uns des sommets de la peinture de tradition européenne, des précieux fonds or des primitifs italiens aux finesses de l'art flamand, des élans visionnaires de la peinture allemande à la rude sensualité du Caravage, des vertiges fantastiques de Goya à la grande saison de l'impressionnisme français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2003
  • Editeur
  • Collection
    hazan-scala
  • ISBN
    2-85025-906-3
  • EAN
    9782850259067
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Poids
    2.33 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 30,1 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Giorgio Bansanti, ex-directeur de la Galleria Estense de Modène, du musée de San Marco et de la Galleria dell'Accademia de Florence, est actuellement maître de conférence à l'université de Florence, où il enseigne l'histoire et les techniques de restauration. En tant que directeur de l'Opificio delle Pietre Dure, il a dirigé d'importants travaux de restauration. Il a publié de nombreux livres sur l'art italien et étranger du XIVe au XVIe siècle, et présenté les volumes sur la basilique Saint-François d'Assise de la collection " Mirabilia italiae ". Stefano G. Casu a un doctorat d'histoire de l'art. Enseignant à l'université de Florence, il est l'auteur d'essais sur la peinture vénitienne du XVe siècle et sur les rapports entre l'humanisme et les arts figuratifs. Elena Franchi collabore avec le département d'histoire de l'art de l'université de Pise et avec le Laboratorio di Arti Visive de l'Ecole Normale Supérieure. Elle est spécialisée dans le patrimoine artistique et l'histoire de l'enseignement de l'histoire de l'art. Elle a de nombreuses publications à son actif. Andrea Franci enseigne l'histoire de l'art et travaille sur l'art italien du XIIIe au XVe siècle. Il a publié ses recherches sur Paragone, Mitteilungen des Kunsthistorischen Institutes in Florenz, Arte Cristiana, Miniatura.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés