Les Grandes Enigmes Criminelles de France - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Gisèle Vigouroux et Jean-Michel Cosson - Les Grandes Enigmes Criminelles de France.
"Pour moi, j'aime terriblement les énigmes..." Cette phrase que Molière fait dire à Cathos dans Les Précieuses ridicules montre combien l'énigme... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Pour moi, j'aime terriblement les énigmes..." Cette phrase que Molière fait dire à Cathos dans Les Précieuses ridicules montre combien l'énigme excite l'imagination populaire par le mystère qu'elle engendre et les interrogations qu'elle suscite. Il en va ainsi des énigmes criminelles qui jalonnent notre histoire. Elles naissent quand l'enquête judiciaire, en dépit de tous les moyens mis en oeuvre, se heurte au mur de l'incompréhension ; quand la vérité n'éclate pas ; quand à la victime n'est pas associé un coupable...
Justice alors n'est pas rendue ! Un crime devient une énigme lorsque deux questions restent sans réponse : quel est le mobile du crime ? Qui est l'assassin ? Si l'affaire du petit Grégory demeure la plus célèbre, bien d'autres ont fait la une des journaux, de l'obscur assassinat du violoniste Jean-Marie Leclair en plein siècle des Lumières au meurtre de Géraldine Giraud et Katia Lherbier à l'automne 2004, en passant par le premier crime du métro parisien dans l'entre-deux-guerres, la mort du ministre Robert Boulin en octobre 1979 et la disparition du docteur Godard ainsi que de sa famille à la toute fin des années 1990...
Toutes ces affaires, Gisèle Vigouroux et Jean-Michel Cosson les ont rassemblées ici afin qu'elles ne disparaissent jamais de la mémoire collective.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8129-0602-2
  • EAN
    9782812906022
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    1.45 Kg
  • Dimensions
    16,6 cm × 24,7 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Plus de trente-cinq énigmes criminelles datant de 1764 aux années 2000 réunies pour la première fois ! Des affaires qui, pour la plupart, sont encore dans toutes les mémoires ! Tous les faits racontés, toutes les pistes rappelées. Un duo d’auteurs qui, au fil des ans, a conquis de nombreux lecteurs.

À propos des auteurs

Gisèle Vigouroux est une "raconteuse" qui s'attache, au travers des faits judiciaires, à retracer les petites histoires qui font la grande... Elle a notamment écrit ou coécrit Les Grandes Affaires Criminelles des Pyrénées, de Haute-Garonne (avec Sylvain Larue), de l'Hérault et du Tarn-et-Garonne (avec Sylvain Larue). Jean-Michel Cosson, professeur, se passionne pour le XXe siècle, ainsi que pour l'histoire "non officielle".
Il est l'auteur ou le coauteur de très nombreux ouvrages, dont une Histoire des rues de Rodez, L'Aveyron vu du ciel, L'Enigme de l'Auberge rouge, Les Grandes Affaires Criminelles d'Auvergne et Les Mystères de France. Ensemble, ils ont fait paraître Les Grandes Affaires Criminelles du Gard, Les Nouveaux Mystères de France et Les Lieux insolites de France.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Grandes Enigmes Criminelles de France - Occasion est également présent dans les rayons

6,60 €