Les grandes batailles de l'énergie - Petit traité d'une économie violente - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jean-Marie Chevalier - Les grandes batailles de l'énergie - Petit traité d'une économie violente.
Électricité, gaz naturel, pétrole, énergie nucléaire : les grandes batailles mondiales sont engagées depuis des années déjà, pour l'accès aux... Lire la suite
2,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Électricité, gaz naturel, pétrole, énergie nucléaire : les grandes batailles mondiales sont engagées depuis des années déjà, pour l'accès aux sources, la maîtrise des marchés, le contrôle des réseaux. On ne compte plus les ouvrages sur la géopolitique du pétrole, l'écologie et le nucléaire, le réchauffement du climat et les gaz à effet de serre. Cet ouvrage fait autre chose. Il tisse l'intrication des données technologiques, capitalistiques, politiques, écologiques afin que le lecteur découvre ce que seront les grandes batailles à venir et leurs enjeux. Pour ce faire, ce petit traité restitue à leur exacte dimension les paradoxes d'une économie violente qui fonctionne à rebours des lois classiques du capitalisme - avec ses propres outils de régulation, l'organisation spécifique de ses marchés, ses modèles économiques très particuliers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-031312-3
  • EAN
    9782070313129
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    472 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Première édition Cet ouvrage tisse l'intrication des données technologiques, capitalistiques, politiques, écologiques afin que le lecteur découvre ce que seront les grandes batailles à venir et leurs enjeux.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Chevalier

Jean-Marie Chevalier est professeur d'économie à l'université Paris-Dauphine où il dirige le Centre de géopolitique de l'énergie et des matières premières (CGEMP). Il est aussi directeur au Cambridge Energy Research Associates, une société américaine de conseil en énergie (CERA, bureau de Paris). Il est l'auteur de nombreux ouvrages, articles, rapports sur l'énergie et l'industrie parmi lesquels Le nouvel enjeu pétrolier, L'économie industrielle en question, Économie de l'énergie, Économie industrielle des stratégies d'entreprises. Jean-Marie Chevalier a une longue expérience du secteur de l'énergie, ayant notamment travaillé pour Elf-Aquitaine, EDF, le département énergie de la Banque mondiale. Il est membre du comité de rédaction de La Revue de l'énergie, The Journal of Energy Literature, MedEnergie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les grandes batailles de l'énergie - Petit traité d'une économie violente - Occasion est également présent dans les rayons

2,38 €