Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Après les événements du 11 septembre, l'économie mondiale ne sera plus jamais la même. S'agit-il d'une véritable rupture ? Comment maîtriser les...
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Livré chez vous entre le 28 septembre et le 1 octobre
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Résumé
Après les événements du 11 septembre, l'économie mondiale ne sera plus jamais la même. S'agit-il d'une véritable rupture ? Comment maîtriser les déséquilibres du système économique international ? Comment réduire les inégalités ? Des secteurs entiers ont été frappés de plein fouet : l'énergie, l'assurance, le tourisme, les transports. Une nouvelle crise économique menace-t-elle le monde ? Que peut-on prévoir ? Quelles stratégies mettre en œuvre ? De grands économistes nous livrent ici leurs analyses.
Sommaire
LE FONCTIONNEMENT DE L'ECONOMIE MONDIALE
La globalisation financière en question
Croissance : d'où viennent les handicaps de la zone euro et du Japon ? Gouvernance mondiale et construction européenne
Les " pays émergents " vont-ils enfin émerger ? Pour une relance des investissements vers les pays émergents
Le défi des inégalités
Quel retour de l'Etat ? Une demande de régulation : terrorisme et globalisation
LES SECTEURS EXPOSES
L'énergie : la sécurité des approvisionnements en question
Une nouvelle ère pour l'assurance ? Les transports : découplage avec la croissance ? Le tourisme : une industrie de paix en temps
Quel rebond pour les nouvelles technologies ? RISQUES ET INCERTITUDES
Le risque de la rentabilité
Une mondialisation bancale
La recherche mondiale : trois scénarios
Les stratégies d'entreprise : du modèle stratégique au management de la réputation
Les entreprises : socialiser les pertes, privatiser les profits.