Les Grandes Affaires Criminelles des Bouches-du-Rhône

Note moyenne 
Charles Bottarelli - Les Grandes Affaires Criminelles des Bouches-du-Rhône.
Marseille est un port ouvert sur le Levant et bien souvent le théâtre d'aventures exceptionnelles. Se croisent dans cette ville pour le meilleur et... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Marseille est un port ouvert sur le Levant et bien souvent le théâtre d'aventures exceptionnelles. Se croisent dans cette ville pour le meilleur et surtout pour le pire les destinées d'Albert, dit " l'Athlète ", et Yves, dit " Nez pointu ", qui vont assassiner une " fille légère " pour de simples bijoux et tenter de faire de même sur sa voisine. C'est là aussi du côté du cours Belsunce, que sévit violemment Valentini qui réussit le tour de force de se faire condamner à mort deux fois en deux jours ! Dans le nord des Bouches-du-Rhône, Mallemort, Le Puy-Sainte-Réparade, Meyrargues frémiront longtemps des activités de la " bande de la Taille ", quatorze fous sans scrupules.
Et c'est sur la route d'Istres que le mythomane Bouvret, préférera tuer... plutôt que de risquer d'être confondu. Voici, de 1872 à 1981, trente et une affaires qui forment un concentré de toutes les turpitudes humaines. Ces Grandes Affaires Criminelles des Bouches-du-Rhône offrent 1'image d'un véritable roman noir de la voyoucratie. Huissier, faites entrer l'accusé !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84494-664-5
  • EAN
    9782844946645
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    346 pages
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Bottarelli

Charles Bottarelli consacre sa retraite à l'écriture. Après le vif succès des Grandes Affaires Criminelles du Var, il a choisi de se plonger dans les - nombreuses ! - affaires criminelles des Bouches-du-Rhône. Il a auparavant publié un ouvrage à caractère historique, Toulon 40, Chronique d'une ville sous l'Occupation (Éditions de la Nerthe, 2004) ; puis un roman, Alice l'Italienne, biographie imaginaire d'une jeune femme à l'époque de Mussolini (Éditions de la Courtine, 2006).
Paraîtra en 2008 un roman policier, Corde raide et sac de nœuds, aux Éditions Transbordeurs. Voici un écrivain qui conjugue toutes les facettes du talent !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés