Les grandes affaires criminelles de Rhône-Alpes

Note moyenne 
Alain Balsan et Anne-Marie Bossy - Les grandes affaires criminelles de Rhône-Alpes.
Fortement contrastée, tant au niveau de ses paysages que de ses habitants et de leurs traditions, la région Rhône-Alpes a uniformément été marquée... Lire la suite
9,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juin et le 27 juin
En librairie

Résumé

Fortement contrastée, tant au niveau de ses paysages que de ses habitants et de leurs traditions, la région Rhône-Alpes a uniformément été marquée par la folie meurtrière humaine. Ce volume de la collection des « Grandes Affaires Criminelles » vous en apportera la preuve. Des aventures du contrebandier Mandrin à l'enlèvement du petit Christophe Mérieux par le gang des Lyonnais, en passant par les crimes des aubergistes de Peyrebeille, les dernières heures de l'anarchiste Ravachol, le parcours de Joseph Vacher, éventreur de bergères et premier tueur en série de France, ou encore les exploits des chauffeurs de la Drôme, vous découvrirez dans ce recueil des histoires toutes plus incroyables les unes que les autres.
Alain Balsan, Anne-Marie Bossy, Frédéric Boudouresque, Jean-Philippe Buord, Albine Novarino-Pothier, Jacques Rouzet, Jean-François Vial et Marie-Pascale Vincent associent aujourd'hui leur talent et compilent une quarantaine d'affaires parmi les plus emblématiques de la région. Chaque auteur a exhumé des archives du département qu'il a étudié des histoires originales, restées ou non dans les mémoires, datant de la première moitié du xviiie siècle au début des années 2000.
Sans aucun doute, Les Grandes Affaires Criminelles de Rhône-Alpes vous feront frissonner... d'horreur !

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-1497-3
  • EAN
    9782812914973
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.845 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Les auteurs : Alain Balsan est avocat à Valence. Aux éditions De Borée, il a fait paraître Les Grandes Affaires Criminelles de la Drôme. Anne-Marie Bossy, native de Haute-Savoie, est journaliste dans la presse écrite magazine et régionale. Elle a écrit Les Grandes Affaires Criminelles de Savoie. Frédéric Boudouresque, chroniqueur judiciaire et fait-diversier au quotidien Le Progrès, a signé Les Grandes Affaires Criminelles de l'Ain.
Jean-Philippe Buord, éducateur spécialisé, est l'auteur des Grandes Affaires Criminelles de l'Isère et des Grandes Affaires Criminelles de Haute-Savoie. Albine Novarino-Pothier, auteur prolifique, anthologiste et biographe, a notamment publié Les Grandes Affaires Criminelles du Rhône. Jacques Rouzet, scénariste pour la télévision, et Jean-François Vial, professeur d'histoire-géographie, ont coécrit Les Grandes Affaires Criminelles de la Loire.
Marie-Pascale Vincent, journaliste et photographe, est l'auteur des Grandes Affaires Criminelles d'Ardèche.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,90 €