Les gens de la vallée - Occasion - Poche

Note moyenne 
Le vieux Joseph est né bien avant la fin du XIXe siècle. Il a vécu les deux guerres mondiales. A travers portraits et anecdotes, il raconte la vie... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le vieux Joseph est né bien avant la fin du XIXe siècle. Il a vécu les deux guerres mondiales. A travers portraits et anecdotes, il raconte la vie d'un village isolé, de la veille de la guerre de 1914-1918 jusqu'aux années 1950, des derniers loups... aux derniers écoliers ! Georges Ribes conte le quotidien d'une vallée, un mode de vie balayé par le progrès venu des grandes villes. Sous l'apparente légèreté d'une narration entre fable et conversation, à la manière des veillées d'antan, il sait saisir, avec un humour subtil, les scènes, les personnages qui incarnent des époques enfouies au creux des souvenirs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-2238-1
  • EAN
    9782812922381
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    306 pages
  • Poids
    0.174 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Laissant ses galoches sur le seuil, en maniaque de la propreté qu'il était, Adrien entrait en chaussettes dans la cuisine. Marguerite lui servait alors son café brûlant dans une tasse à thé bleu de Chine qu'elle avait ramenée de Bordeaux. Il acceptait d'y mettre un peu de lait. Devant le sucrier offert, il prenait une pierre de sucre, comme il disait, mais la cassait en deux et remettait la moitié dans la boîte.
Il buvait son café au lait avec son demi-sucre entre les dents, le laissant fondre au passage du liquide chaud. Il prétendait qu'on sentait plus le goût sucré ainsi. Mais je crois que c'était surtout une habitude d'enfant qui avait été très pauvre."

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Ribes

Georges Ribes est né à Aurillac en 1938. Après des études dans sa ville natale, il intègre la faculté de Toulouse et devient, en 1959, "hussard noir de la République". Il exerce ses fonctions d'instituteur à Marzun de Leyvaux (dans le Cézallier), Neussargues, La Chourlie de Sénezergues, Boisset et enfin Aurillac. Conteur né, aimant les petites gens de l'Auvergne profonde, il narre avec humour et bienveillance leurs aventures et leurs mésaventures et profite des heures calmes de la retraite pour écrire son ouvrage Les Gens de la Vallée.
Il décède des suites d'un accident le 13 octobre 1998, sans avoir osé, par modestie, le faire publier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €