Les fondamentaux de la publicité

2e édition

Note moyenne 
Ken Burtenshaw et Nik Mahon - Les fondamentaux de la publicité.
La publicité donne un aperçu des moyens mis en œuvre dans le cadre d'une campagne publicitaire. Comment sont élaborées, planifiées et produites... Lire la suite
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Résumé

La publicité donne un aperçu des moyens mis en œuvre dans le cadre d'une campagne publicitaire. Comment sont élaborées, planifiées et produites les campagnes publicitaires les plus efficaces ? Quel est le support le plus approprié à tel produit ou à telle cible ? La publicité doit faire preuve d'une inventivité et d'une créativité sans cesse renouvelées, et s'adapter toujours aux évolutions des technologies, mais aussi des mœurs.
Cette édition mise à jour reflète les transformations qu'a connues ces dernières années le secteur de la publicité, notamment avec l'essor des médias numériques. Ce livre vous guide depuis les phases de planification et de développement initiales jusqu'aux étapes de production et de réalisation avec, à l'appui, l'exemple de certaines des meilleures campagnes publicitaires du monde. Vous y trouverez également des Interviews et des conseils de professionnels, des exercices et des aide-mémoire qui stimuleront votre créativité par la mise en pratique des informations recueillies au fil du texte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35017-282-8
  • EAN
    9782350172828
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.676 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 23,0 cm × 1,7 cm

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À propos des auteurs

Ken Burtenshaw a travaillé en tant que directeur artistique senior. Il est le créateur de très nombreuses campagnes publicitaires internationales (presse et télévision). Depuis 2001, Ken Burtenshaw dirige le département publicité du bachelor of arts de l'université Solent de Southampton. Nik Mahon est conférencier au département publicité de l'université Solent de Southampton. Il a travaillé pour de nombreuses agences de publicité en tant que directeur artistique et directeur de création.
Il est l'auteur de basics advertising: art direction (ava publishing, 2010). Actuellement, il dispense des cours de pensée créative et de développement de concepts. Caroline Barfoot a plus de vingt ans d'expérience dans le domaine du marketing, de la communication et du média planning. Elle tient des conférences portant sur le marketing, les stratégies publicitaires et l'industrie de la publicité dans son ensemble à l'université Solent de Southampton.

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