Les flics sont-ils devenus incompétents ? - Occasion

Note moyenne 
Philippe Vénère est l'incarnation du flic à l'ancienne. Dans le milieu, il apparaît comme un dur à cuire, une "tête brûlée aux méthodes controversées"... Lire la suite
10,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Philippe Vénère est l'incarnation du flic à l'ancienne. Dans le milieu, il apparaît comme un dur à cuire, une "tête brûlée aux méthodes controversées" et à l'efficacité redoutable. A son actif, plus de 40 000 gardes à vues : qui, dès lors, mieux que lui, pourrait nous en parler ? Un étudiant stagiaire à l'ENA tabassé parce que trop basané, une jeune femme sommée de faire une " petite gâterie " aux policiers interpellateurs, une princesse orientale qui se suicide : à travers ces anecdotes, l'auteur restitue avec précision cette ambiance propre aux commissariats et à leurs cellules. Une histoire insolite de la garde à vue se dessine, procédure perfectible et sujette à des dérives qu'il dénonce et condamne fermement. Et puisque aujourd'hui, " tout le monde peut se retrouver en garde à vue " et qu'il faut connaître ses droits et les limites de l'autorité policière, ce livre se présente comme un véritable manuel de résistance contre les abus policiers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35341-095-8
  • EAN
    9782353410958
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.309 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Vénère

Ancien commissaire divisionnaire de police, Philippe Vénère est aujourd'hui maître de conférence à Paris 8. Par ailleurs conseiller en production cinématographique, il a notamment travaillé sur Police de Maurice Pialat et L.627 de Bertrand Tavernier. Son premier livre, Manuel de résistance contre l'impôt policier, a été un véritable succès.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,04 €