Les Enfants De Thai Binh. Tome 2, Dans La Tourmente, Edition 1994 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Anh Duyen - Les Enfants De Thai Binh. Tome 2, Dans La Tourmente, Edition 1994.
Pour Thai Binh, petit chef-lieu blotti au pied d'une digue dans le delta du fleuve Rouge, l'hiver 1946-1947, qui marque les débuts de la guerre d'Indochine,... Lire la suite
10,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour Thai Binh, petit chef-lieu blotti au pied d'une digue dans le delta du fleuve Rouge, l'hiver 1946-1947, qui marque les débuts de la guerre d'Indochine, restera gravé en lettres de feu. Répliquant à la prise d'Hanoi par les Français, l'état-major viêt-minh décrète la politique de la " terre brûlée " : la ville est détruite, les habitants jetés sur les routes. C'est au destin des enfants que s'attache ce roman, jusqu'à la chute de Diên Biên Phû et aux accords de Genève de juillet 1954 entraînant la partition du pays.
Repliés dans les villages ou les montagnes, engagés d'un côté ou de l'autre, soumis aux incertitudes, voués aux angoisses, les jeunes protagonistes _ les Vu, Khoa, Vong, Luyên, Minh ou Thuy pleins d'espoir que le lecteur a découverts dans le premier des deux volumes de ce cycle romanesque _ vont subir une cruelle épreuve de vérité. Les " nostalgies provinciales " ne sont plus de saison, balayées par une terrible tourmente, celle qui disloque les familles, fait des copains des ennemis, des tendres amoureux des étrangers, des rêves les plus simples des montagnes de cendre...
Sans effets spéciaux, avec un art tout de pudeur et de lucidité, Duyên Anh a écrit le grand roman de sa génération. C'est aussi le livre d'un témoin qui, redonnant vie aux enfants de sa région natale, invite à méditer cette question que les enfants du monde entier ne cessent de se poser : " Pourquoi les adultes nous font-ils la guerre ? " Duyên Anh est né en 1935 à Thai Binh, au Nord du Vietnam. Il émigre vers le Sud en 1954 où il exerce divers petits métiers.
A partir de 1964, il vit de sa plume : journaliste et romancier (il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrage). Considéré comme " l'un des dix écrivains les plus dangereux du Vietnam ", il est arrêté en 1976 par le pouvoir communiste. Jamais jugé, il connaît prisons et camps. Libéré en 1981 (grâce à Amnesty International et au Pen Club), " boat-people " en 1983, il vit depuis en France. En 1988, il est victime d'un grave attentat en Californie.
Deux romans ont paru aux éditions Belfond : Un Russe à Saigon (1986), La Colline de Fanta (1989), Bourse Lillian Hellman et Dashiell Hammett 1991 (Fund for free expression, New York).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-213-59251-9
  • EAN
    9782213592510
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    343 pages
  • Poids
    0.356 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,25 €