Les enfants de Bantry Bay - Grand Format

Note moyenne 
Laurence Villani - Les enfants de Bantry Bay.
1796.
Les Français se préparent à débarquer à Bantry Bay afin de délivrer l'Irlande des Anglais. Pour Kevin et Mona - qui, frère et sœur,... Lire la suite
19,06 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

1796.
Les Français se préparent à débarquer à Bantry Bay afin de délivrer l'Irlande des Anglais. Pour Kevin et Mona - qui, frère et sœur, sont liés par le sang et les serments d'enfance -, s'approche l'heur du grand dénouement. Vingt ans plus tôt, leur mère, la veuve 0'Leary, décède brutalement, la rumeur accusant les protestants de l'avoir assassinée. Fatalité d'une haine multiséculaire : son fils, sa fille n'ont eu, pour héritage, qu'une vengeance à accomplir. Après avoir suivi les Spalgeens, ces laboureurs nomades qui hantent les landes de la verte Erin, Mona a trouvé refuge dans le manoir d'un libre-penseur auprès de qui elle partage toutes les révolutions de l'époque. Kevin, lui, est parti sur les routes afin de trouver cette destinée héroïque qu'attend de lui sa sœur. Mais que veut dire libérer l'Irlande lorsqu'on est tombé amoureux d'une protestante et que le cœur devient le lieur de toutes les confusions ? Du Connemara à Dublin, Paris et retour, des rendez-vous des sociétés secrètes aux conversations des salons littéraires, des chevauchées à travers la plaine tourbeuse aux horizons maritimes du Nouveau Monde, voici le somptueux tableau d'une terre, d'un peuple et d'un combat. Un grand roman de fureur et de sentiments, l'itinéraire d'un homme pris entre deux amours, partagé entre la fidélité et la passion. Normalienne, agrégée de philosophie, énarque et haut fonctionnaire, Laurence Villani a choisi, en signant ici son premier livre, d'illustrer la grande tradition du roman populaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7096-1843-5
  • EAN
    9782709618434
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    422 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Villani

Normalienne, agrégée de philosophie, énarque et haut-fonctionnaire, Laurence Villani a choisi, en signant ici son premier livre, d'illustrer la grande tradition du roman populaire.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés