Les écritures musicales - Recherche et enseignement basés sur les pratiques compositionnelles

Jean-Pierre Deleuze

,

Sébastien Van Bellegem

Collectif

Note moyenne 
Jean-Pierre Deleuze et Sébastien Van Bellegem - Les écritures musicales - Recherche et enseignement basés sur les pratiques compositionnelles.
S'éloignant de plus en plus des traités " d'école ", l'enseignement des écritures musicales fait, depuis quelques décennies, l'objet de nombreuses... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

S'éloignant de plus en plus des traités " d'école ", l'enseignement des écritures musicales fait, depuis quelques décennies, l'objet de nombreuses initiatives visant à l'ancrer dans la pratique de compositeurs d'époques contrastées. La synthèse ici proposée présente un échantillon de démarches qui s'inscrivent dans une perspective historique en développant une pédagogie basée directement sur l'étude des œuvres musicales. Cet ouvrage aborde l'enseignement des écritures à tous les niveaux, dans les académies de musique, dans les conservatoires et dans les universités au travers d'une étude de styles représentatifs de l'histoire de la musique occidentale depuis les premières polyphonies médiévales jusqu'au langage de compositeurs du XXe siècle comme Béla Bartok. Au moment où la réforme européenne dite " de Bologne " offre de nouvelles possibilités de partenariat entre les enseignements artistique et universitaire, ce livre s'adresse à tous ceux qui sont concernés par la pratique pédagogique et par les enjeux de la formation musicale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87009-974-2
  • EAN
    9782870099742
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Pierre Deleuze est compositeur, membre de l'Académie royale de Belgique et professeur d'écritures au Conservatoire royal de Mons depuis 1989. Sébastien Van Bellegem est compositeur et professeur de statistique et économétrie à l'Université catholique de Louvain ; il a été formé aux écritures classiques au Conservatoire royal de Mons.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés