Les dunes coloniales - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En raison du décès d'une demi-sœur, un homme d'une cinquantaine d'années se trouve replongé dans la trame complexe de sa parenté et obligé d'accepter,... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En raison du décès d'une demi-sœur, un homme d'une cinquantaine d'années se trouve replongé dans la trame complexe de sa parenté et obligé d'accepter, à son insu, un rendez-vous avec ses anciens démons. Du passé, comme d'un abîme d'amertume, la mémoire ramène les lourds secrets de cette famille disparate, un peu fêlée, hantée par le territoire originel perdu : les Indes néerlandaises. Lui est né en Hollande et a dû grandir dans des dunes coloniales. Au souvenir de la vie étriquée et laborieuse de ce clan rapatrié, indéfectiblement uni par la magie des Indes et l'agonie de l'empire colonial, a toujours répondu la haine obstinée d'un enfant exclu, privé d'amour. L'investigation de l'histoire familiale que mène le narrateur vient ébranler cette seule certitude sur laquelle il a construit sa vie et qui s'est toute focalisée sur l'image du père inflexible et cruel. Comme un baume appliqué sur les plaies de la mémoire, la maturité, qui apprécie et tempère, lui permet d'accéder à la compréhension. C'est là un chemin qu'il parcourt presque à contrecœur, tiraillé par des émotions contraires car s'il mène à la découverte du père, c'est au prix de l'inadmissible ressemblance. Adriaan Van Dis, dans ces tragi-comiques Dunes coloniales, appuie le trait pour toucher au cœur. L'amour jaillit sous le vernis de ces portraits de famille irrévérencieux et drolatiques - peut-être pas aussi fictifs qu'il y paraît -, un amour qui n'a su s'exprimer que dans la colère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-2135-5
  • EAN
    9782742721351
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Adriaan Van Dis

Adriaan Van Dis est né aux Pays-Bas en 1946. Auteur de récits autobiographiques et de relations de voyage, il a également publié une pièce de théâtre. Actes Sud a édité Sur la route de la soie (1990), En Afrique et La Terre promise (1993).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les dunes coloniales - Occasion est également présent dans les rayons

11,82 €