Les Copistes du Louvre - Occasion

Note moyenne 
Eric Sander - Les Copistes du Louvre.
Après avoir été raillée, Vilipendée, voir ridiculisée, la copie retrouve ses titres de noblesse. A une époque encore récente où les moyens de... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après avoir été raillée, Vilipendée, voir ridiculisée, la copie retrouve ses titres de noblesse. A une époque encore récente où les moyens de reproduction n'existaient pas, les grands maîtres vivaient de la reproduction de leurs œuvres ; en les retravaillant, ils les amélioraient. Et contrairement à une photographie que l'on peut dupliquer des centaines de fois, une peinture, même copiée fidèlement, est toujours une composition unique et originale qui contraint son auteur au talent.
L'ouvrage d'Eric Sanders dévoile l'univers méconnu des maîtres de la copie et d'emblée, le ton est donné : " Le Louvre est un atelier avant tout " annonce le directeur du Bureau des copistes. D'ailleurs les statuts datant de 1793 stipulent : " Le lieu doit être ouvert à tout le monde et chacun doit pouvoir placer son chevalet devant tel tableau ou telle statue, les dessiner, peindre ou modeler à son gré ".
Ce à quoi les merveilleux copistes qui, avec discrétion et modestie, travaillent tous les jours au milieu des visiteurs du Louvre répondent : " Copier un grand maître est comme recevoir une grande leçon donnée par le peintre lui-même... Le matin je copie, et l'après-midi je mets en pratique dans mes œuvres personnelles ce que j'ai appris. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    1-905141-22-X
  • EAN
    9781905141227
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    169 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Sander

Eric Sander, reporter-photographe indépendant, produit et réalise des reportages à thème pour l'édition et la grande presse magazine nationale et internationale. En vingt ans de carrière (dont seize ans aux Etats-Unis), ses reportages ont été régulièrement publiés dans les magazines les plus prestigieux : Paris Match, Le Figaro Magazine, Grands Reportages, L'Express, Smithsonian Magazine, Time Magazine, Newsweek, National Geographic World, Sunday Time Magazine, Focus, Geo...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €